Membres

mardi 29 septembre 2009

Pour Béatrice: un extrait de la Biennale de Venise

Cette oeuvre était exposée à l'intérieur de l'Arsenal.

6 commentaires:

Les Idées Heureuses a dit…

Oeuvre pour personnes affamées...

Anne a dit…

Oui, Martine, et je pense également qu'il s'agit d'une version moderne des vanités du XVIIème siècle.
Anne

beatrice De a dit…

Merci pour l'attention. Les *effet de masse* font toujours impression. A quelle Biennale , celle de cette année ? Le boulanger a bien gagné sa vie ce jour là.
Qu'est ce donc que les *vanités* ? J'avoue mon ignorance.
* Oeuvre pour affamées * ! Mais, les affamées, n'ont pas droit de toucher à une oeuvre d'art. Devant cette *installation, elles resteront * affamées.

Anne a dit…

Béatrice, cette photo a été prise cet été. Une vanité était une nature morte dont la composition, les éléments symboliques (par exemple, un citron partiellement épluché pouvait représenter la fuite du temps), étaient destinés à faire réfléchir sur le sens de la vie et à inciter à mépriser les vanités du monde terrestre et leurs charmes éphémères pour leur préférer une vie spirituelle.
Anne

beatrice De a dit…

Ben dis donc... Tout un programme ! Faudra que je me documente. Cela pourrait faire une vitrine culturelle !!! ( j'allais écrire une *vitrine spirituelle*), pourquoi pas pas si elle *rigolotte* ! Remarquez l'analogie des deux significations.

Béatrice de Lausanne.

Anne a dit…

Béatrice, vous trouverez beaucoup d'indications et de références dans "Le boire et le manger", un livre de la collection "Guide des arts" aux éditions Hazan. Bonne lecture!
Anne