Membres

jeudi 21 novembre 2013

MAXXI

Un petit clin d'oeil à Norma (clic) avec des images du MAXXI de Rome. Pour y aller, on peut se rendre à la Piazza del Popolo et, juste derrière, on prend le tramway numéro 2 jusqu'au terminus (capolinea). On continue à pied sur quelques dizaines de mètres, en face et un peu vers la gauche. Mes indications peuvent paraître insuffisantes, aussi voici un point de vue qui vous permettra de mieux vous repérer :
 
 
L'architecture du musée est très originale et m'a beaucoup plu :







 

8 commentaires:

Thérèse a dit…

J'ai la nette impression que l'architecture du musee fait autant partie des expositions que les expositions elles-memes.

D'Art en Arts a dit…

Merci, Anne, j'ai bien aimé ce quartier de Flaminio où le MAXXI a été construit, il est très arboré et m'a semblé assez calme, tout au moins, le jour où nous y étions...
Très bonne journée, j'espère que vous n'avez pas trop de neige, je vous embrasse.

ELFI a dit…

un bâtiment tout en rondeurs.. c'est beau! une invitation de visiter les expositions...

Unknown a dit…

Des tramways à Rome et des fils dans le ciel.
Que ce musée vous plaise Anne ne nous étonne pas, ça fait partie de votre double nature, pour l'ancien et le nouveau. Il m'a semblé dans le reportage de Norma C et dans le vôtre que l'architecture prend beaucoup de place dans ce musée mais je suis loin pour juger.

Bonne journée.
Linda

Anne a dit…

Vous avez raison, Thérèse, merci de votre visite et bon weekend!

Anne a dit…

En été aussi, c'est un quartier calme et plutôt agréable.
Savez-vous que nous n'avons pas de neige, sinon fondue? Mais le vent est glacial. J'espère qu'il fait meilleur dans votre belle région. Je vous embrasse amicalement.

Anne a dit…

Linda, je suis d'accord avec vous : en effet, l'architecture prend une place prépondérante au MAXXI. Je la trouve superbe. En ce qui concerne les collections, elles ont dû changer depuis ma visite en 2012, puisque je n'avais pas vu les œuvres que Norma a présentées sur son blog. Aimer l'ancien et le contemporain n'est pas incompatible, comme vous le remarquez très justement. D'ailleurs, même si le contemporain est novateur, il ne part jamais de rien et il est souvent intéressant de rechercher les filiations qui ont guidé l'inspiration.
Je n'ose pas dire qu'il fait froid ici, car j'imagine les températures au Canada. Je vous souhaite un agréable weekend, ainsi qu'à vos amis félins qui, je l'espère, vont toujours bien.

Anne a dit…

Bonsoir Elfi ! Si vous avez l'occasion d'aller au MAXXI, je suis sûre que vous aimerez aussi ses courbes et ses lignes "en vrai et en grandeur réelle". Bon weekend!