Membres

mardi 16 avril 2013

Pause

Le blog s'interrompt pendant les vacances. Il reprendra pendant le mois de mai. En attendant, je vous livre cette photo prise à la devanture d'une petite librairie vénitienne.




12 commentaires:

AnnaLivia a dit…

J'ai appris la triste nouvelle de la fermeture prochaine d'au moins quatre petites librairies vénitiennes. C'est d'autant plus triste qu'une d'entre-elles semblait être un lieu culturel vivant (rencontres d'auteurs, etc). En ce qui concerne les achats en librairies, je dois dire que je me suis calmée avec les années (sauf quand je vais à Venise ou à Paris...). La maison déborde de livres, de plus je travaille en bibliothèque.
Je vous souhaite une bonne pause Anne! Au plaisir de vous retrouver en mai.

Anne a dit…

Cette nouvelle m'attriste aussi, AnnaLivia, car on pouvait trouver des ouvrages intéressants dans les librairies vénitiennes qui vont fermer. Je vous remercie de votre visite. A presto!

Odile a dit…

le poids de la culture... Elle ne semble pas peser bien lourd dans notre société, hélas. Bonnes vacances Anne.

Anne a dit…

Odile, je pense qu'elle existe encore, mais de manière d'autant plus discrète que les lois du commerce envahissent notre monde de façon tonitruante.
Je vous souhaite une belle journée.

Marie-Paule a dit…

C'est une question de cycle , du moins je veux le croire. Des librairies rouvriront dans quelques années ! Le disque en vinyl revient malgré le téléchargement . Le plaisir de se rendre dans une librairie reviendra !
Bonne pause Anne

Anne a dit…

Merci de votre optimisme, Marie-Paule, il réconforte. Le livre est un symbole fort qui ne doit pas disparaître. Bonne journée!

Marie-Josée a dit…

Bonjour Anne,

Lorsque je suis revenue vers votre blog, j'ai constaté que vous aviez supprimé une partie de votre texte que je voulais commenter... Comme vous n'avez pas joint d'adresse de courriel à votre profil, je n'ai pu vous poser cette question hors-blog... Si cela vous chante, utilisez ma propre adresse pour m'indiquer ce pourquoi vous avez «amaigri» votre texte que je trouvais intéressant.

Quant à l'idée de vendre les livres au poids... Ce n'est probablement qu'un début avec le développement des liseuses et le rétrécissement des pratiques culturelles, l'impression d'être cultivé s'appuyant désormais seulement sur la lecture de quelques best-sellers chaque année.

Thérèse a dit…

Des librairies ferment mais d'autres ouvrent avec des tas d'idées différentes très énergisantes!
Bonnne pause...

Anne a dit…

Marie-Josée, je vous réponds hors blog. A bientôt!

Anne a dit…

Oui, Thérèse, espérons que les livres perdureront sous une forme ou une autre dans des librairies du futur!

Michelaise a dit…

Et vivent les vacances, déjà finies ici, sniff !! à bientôt ANne !

ELFI a dit…

un certain poids, un monde disparait..
et les tablettes numériques ne sont pas fait pour remplacer le livre...
bonnes vacances !