Membres

samedi 4 juin 2011

Plus que deux jours...

...pour voir une intéressante présentation d'oeuvres au musée départemental d'art contemporain de Rochechouart qui fête cette année ses vingt-cinq ans. Les thèmes fondateurs des collections sont le paysage, l'imaginaire, l'histoire. Le fonds Raoul Hausmann, remarquable, est à visiter également.
.
Voici un lien pour accéder au site du musée :
Voici maintenant l'oeuvre intitulée "Dada" de Raoul Hausmann :
.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce dada très original !
Bon week-end.
Astheval.

Unknown a dit…

Je suis bien contente pour vous Anne, je sais combien vous êtes sensible à l'art contemporain. Pour ma part, je le regarde d'un peu plus loin, ma compréhension de certaines oeuvres est limitée. Mais un chose est certaine, c'est sa nécessité d'être. Il faut que cet art s'exprime, il est essentiel à notre société. Et cela on le voie même quand on ne le comprend pas.

Bonne journée.

Linda

D'Art en Arts a dit…

J'avoue avoir un peu de mal avec le dadaïsme et avec cette oeuvre en particulier...
Je suis d'une culture trop classique, peut-être...
Mais cela donne à réfléchir et c'est l'essentiel, n'est-ce pas, Anne ?
Très bonne soirée à vous !
Norma

Anonyme a dit…

Merci Astheval, et bon weekend à vous!
Anne

Anonyme a dit…

Vous avez entièrement raison, Linda. L'art contemporain interroge sur nos références et les questions de tous ordres relatives à notre époque et il s'exprime à travers différentes sensibilités. Bon dimanche et bonne semaine prochaine!
Anne

Anonyme a dit…

Norma, Dada a été le point de départ qui, dans de nombreux domaines artistiques, a libéré des contraintes précédentes et il est aussi lié au bouleversement de la première guerre mondiale. Cette oeuvre en particulier montre, outre "dada", des lieux où vécut Raoul Hausmann. Cet artiste se réfugia plus tard en Limousin pour échapper aux persécutions nazies. C'est pourquoi notre région a la chance de posséder un fonds important de ses oeuvres, fonds qu'il a légué à Rochechouart.
Bonne semaine prochaine!
Anne

Evelyne a dit…

Je pense Cabaret Voltaire, mais je ne sais plus pourquoi ! Est-ce Zurich...je vais aller vérifier sur le web!!!
Bon dimanche, Anne.

Anonyme a dit…

Bon dimanche à vous, Evelyne.
Anne

ELFI a dit…

un retour à l'essentiel?

Evelyne a dit…

Voici mon nouveau blog, Anne
http://cequemesouffleleciel.blogspot.com