Membres

lundi 28 mars 2011

Un peu de lecture...

.
J'ai commencé ce livre hier et déjà, j'ai envie de vous en parler. Il s'agit d'une histoire étrange et mystérieuse dans laquelle le personnage principal est confronté à une machination ourdie par des ennemis à la fois connus et inconnus qui veulent lui dérober un secret. Il refuse de le leur livrer afin de préserver sa vie. Le doute est constant et s'insinue autant dans l'esprit du lecteur que dans celui de Franco Pisani, le héros de cette histoire trouble qui se passe à Venise, au palais Zorzi, sur les Zattere et dans maints autres endroits qu'on éprouve un immense plaisir à reconnaître au travers des descriptions ciselées comme une très belle pièce d'orfèvrerie. Je ne vous en dis pas davantage, sinon que c'est passionnant !
.

9 commentaires:

Unknown a dit…

J´ai l´impression...

Merci Anne, je note.

Album vénitien a dit…

J'ai lu ce livre, il y a un moment déjà et j'en garde un excellent souvenir .Je l'ai commencé et je n'ai pu le laisser car il est,effectivement , passionnant et puis il y a Venise et tous les endroits que nous avons plaisir à retrouver.Moi, je dis, n'hésitez pas..

Unknown a dit…

Intrigant tout ça. Je l'inscris dans mon carnet de lectures. Le bonheur de la lecture, heureux que nous sommes de le connaître.

Bonne fin de journée.

Linda

D'Art en Arts a dit…

Je vais vous faire un aveu, Anne, je n'ai pas aimé "Campo Morto".

Bien sûr, retrouver des endroits de Venise qu'on aime est toujours merveilleux et m'aurait presque invitée à une indulgence ou à un attrait immédiat pour ce livre.

Mais la magie vénitienne n'a pas opéré cette fois, une histoire trop alambiquée à mon goût, une sophistication masquant des éléments psychologiques contestables...

Ce n'est que mon humble analyse, bien sûr, que je vous livre comme telle...
Belle journée à vous, Anne.

Norma

Miss Lemon a dit…

Cette lecture si prenante vous a-t-elle fait renoncer à votre début de nuit ?
Donnez-nous vos impressions finales maintenant que nous avons l'eau à la bouche!

Gine a dit…

Intéressant ! Je me le commande tout de suite ... pour voyager un peu !

Anne a dit…

Les avis sont partagés parmi celles qui connaissent ce livre et il est toujours intéressant d'avoir une diversité d'opinions. Dès que j'aurai terminé ce livre, je vous en reparlerai pour confirmer ou non ma première impression qui ne s'est pas diluée au fil des pages, au contraire. Merci à toutes de vos commentaires!
Anne

AnnaLivia a dit…

Merci pour cette suggestion de lecture Anne. Je note ce titre.
Je vous souhaite une belle semaine,
à bientôt

Michelaise a dit…

Et voilà c'est noté dans mon petit carenet noir ! et un jour, je le lirai en pensant à vous.