Membres

samedi 28 août 2010

Devinette vénitienne


Je vous propose aujourd'hui une petite devinette. Vous apercevez sur cette image une pierre plus blanche que les autres. Si vous souhaitez jouer avec moi, vous devrez répondre aux questions suivantes : où sommes-nous ? Quels personnages se rencontraient ici ?
La solution samedi prochain !

24 commentaires:

VenetiaMicio a dit…

La pierre blanche du campo San Pietro à San Pietro di Castello.
L'ancien lieu de rencontre du Doge et du Patriarche de Venise.
Cette pierre blanche est l'endroit précis où le Doge s'arrêtait quand il venait à la rencontre du patriarche de Venise.
Bonne soirée et a presto
Danielle

Album vénitien a dit…

je veux bien répondre...vu que je pars bientôt mais je ne vais pas mettre mes propositions ici... d'autant que je ne suis pas certaine que je sois dans le bon..
Bon week-end
Danielle

AnnaLivia a dit…

Bonjour Anne! J'adore les devinettes vénitiennes!
Voici mes réponses: on est à San Pietro di Castello, dans l'allée qui mène à l'église. Le doge et le patriarche se rencontraient sur cette pierre.
Bon dimanche!
AnnaLivia

Totirakapon a dit…

Pour l'instant, aucune idée ! Je donne ma langue aux chats de Venise ! On va chercher...

D'Art en Arts a dit…

Il paraîtrait que Toti a donné sa langue aux chats de Venise, moi ce sera aux chats de la maison de Marseille...
Très bonne journée, Anne !
Norma

Anne a dit…

Danielle et AnnaLivia, je vous remercie d'avoir répondu si vite. Il semblerait que vous soyez dans le vrai...à confirmer samedi prochain!
Bon dimanche à toutes les deux.
Anne

Anne a dit…

Totirakapon et Norma, je vais vous donner des indices : pour le lieu, regardez le nom que j'ai donné à ma photo ; quant aux deux personnages, ils régnaient respectivement sur la vie spirituelle et politique de Venise. Les chats de Venise et de Marseille vont devoir déjeuner d'autre chose que votre langue.
Bon dimanche à vous deux.
Anne

Marisol a dit…

J'ai lu les réponses des copines et je n'en ai pas d'autre à proposer mais je trouve la pierre bien petite pour la rencontre de personnages si importants. Mon côté espiègle me les fait imaginer se tenant dessus en équilibre sur leurs orteils relevant leurs somptueuses robes d'apparat.
Très bon dimanche Anne

Anne a dit…

Danielle d'Album vénitien, je vous souhaite un très bon voyage. Je suis sûre que vous aurez plein de belles photos à nous montrer à votre retour. A bientôt!
Anne

Anne a dit…

Marisol, merci pour votre humour. J'imagine à présent la scène telle que vous la décrivez, c'est très drôle!
Bon dimanche.
Anne

Album vénitien a dit…

Merci, Anne et puisque j'avais hier soir une réponse que je pensais devoir envoyer en privé , je la donne ce matin, ...elle ressemble comme deux gouttes de rio aux réponses que donnent Danielle M et AnnaLivia...:-)
J'imagine la rencontre de ces deux personnages, le faste probable autour de cette rencontre marquée d'une pierre blanche...ils savaient s'amuser en ce tems -là ;-))
Bon dimanche !

Jeanne Sélène a dit…

La vision de Marisol me plaît beaucoup !
Bon dimanche Anne.

Anne a dit…

Merci, Danielle, de votre réponse. Bonne journée!
Anne

Anne a dit…

Vous avez raison, Astheval, c'est très amusant. Bon dimanche à vous aussi.
Anne

Unknown a dit…

Je ne peux pas te suivre, attends les réponses.

Bonne soirée

Unknown a dit…

C'est une allée qui mène à une belle demeure... Et la pierre blanche est-ce qu'elle doit nous servir d'indice ? Je ne sais pas encore où l'on est mais j'imagine que les propriétaires de cette demeure se promenaient dans cette allée. Connaissant la sensibilité d'Anne pour les arts, j'avance un artiste ou un poète.

Linda

Odile a dit…

A lire les blogs, on devient savant :-)) ! La position ne devait pas être bien confortable cependant. Merci Anne pour cette page d'histoire.

Anne a dit…

Alba, je donnerai la réponse samedi. A bientôt!
Anne

Anne a dit…

Ah, Linda, j'aime beaucoup cette version. La pierre blanche indique exactement le lieu où les deux plus importants personnages vénitiens se rencontraient. A samedi pour la réponse!
Anne

Anne a dit…

Merci de votre visite et de votre aimable commentaire, Odile, et à bientôt!
Anne

tea time and roses a dit…

Hello Dear Anne,

What a lovely photo! Looks like a place where I could sit for hours and simply enjoy!:o) I love the way the houses are all nestled in the background, so very lovely.

Wishing you a most beautiful week filled to the brim with happiness.

Smiles....

Beverly

Anne a dit…

Thank you for your visit on my blog, Beverly. This place in Venice is near a nice cloister and an old church. I shall publish the next pictures on saturday.
Have a nice week!
Anne

Tête de l'Art a dit…

Bien sûre à Venise ! on pense au doge! qui rencontre.....le pape ?? non!! je ne sais pas...

Anne a dit…

Gwendoline, vous êtes très près de la bonne réponse. A samedi!
Anne