Membres

dimanche 14 mars 2010

Toits de Rome




14 commentaires:

Michelaise a dit…

Rome, ses toits, ses arbres et jardins, sa lumière... un grain de nostalgie... vivement la retraite pour aller y passer 6 mois... mais c'est pas pour demain !

Anne a dit…

En effet, Michelaise. C'est pourquoi il faut en profiter bien avant, même si les voyages durent moins longtemps.
Anne

D'Art en Arts a dit…

Michelaise présente un "programme de bonheur" : 6 mois à Rome auxquels j'ajoute...six mois à Venise, ça fait le compte, je crois !
Bonne soirée.
Norma

Jeanne Sélène a dit…

Rome a l'air d'une ville très verte.

Anne a dit…

Certes, Norma, c'est un excellent programme. Pour ma part, en plus de Rome et de Venise, je voudrais passer du temps à Naples et à Lecce et aussi visiter tout ce que je ne connais pas de l'Italie. Il faudrait bien plus d'un an!

Astheval, j'aime beaucoup les jardins de la Villa Medici et le parc du Pincio. Les photos que vous voyez ont été prises depuis l'Aventin.
Anne

JMV a dit…

Votre billet s'appelle "toits de Rome", mais il pourrait s'appeler aussi "arbres de Rome" vu la place occupée par le vert sur chacune de vos photos... (N'y voyez pas une obsession après mes propres billets sur les arbres de Buenos Aires!). La lumière de cette ville est splendide et me donne envie de retourner dans la capitale italienne!

Anonyme a dit…

Ah les toits de Rome!J'avais tellement aimé l'été dernier en compagnie de ma petite fille.
Anne tu dois être heureuse avec le retour du soleil.Les routes de notre Limousin vont se parer de pâquerettes et boutons d'or.A bientôt,les vacances arrivent.Bernadette

Odile a dit…

C'est superbe bien-sûr ! On voit bien la villa Medici, sur la dernière photo. Ce qui m'étonne, c'est la différence de couleurs qu'on peut obtenir, d'un moment à l'autre de l'année ou de la journée. J'ai pris des photos similaires, dont les couleurs et la lumière sont très différentes.
Merci Anne pour ces beautés.

Anne a dit…

Etes-vous rentré, JMV? Si oui, bon retour parmi nous! Sinon, profitez encore bien de vos vacances! A bientôt!
Anne

Anne a dit…

Bonsoir, Bernadette. Tu as raison, ce beau soleil me réjouit. Enfin, le printemps arrive! Il était temps! Bisous.
Anne

Anne a dit…

Odile, je serais très heureuse de voir les photos que vous avez prises. A bientôt sur votre blog.
Anne

JMV a dit…

Oui, Anne, merci, je suis bien rentré, et aujourd'hui, avec retard, je vous parle de Montevideo! A très bientôt...

beatrice De a dit…

Pour Michelaise. Souvent, les personnes à la retraite sont encore plus occupées que quand elles *travaillaient*.

Jigé a dit…

Salut, ça fait un bail que chus pas venu: j'avais oublié comme c'est intéressnt (et varié).

Mais j'arrive et j'apprends que t'es partie jusqu'au 15. Bah! J'ai du rattrapage à faire.
Ciao


P.S. Ce que dit Beatrice DE est très vrai: une peronne à la retraite est souvent plus occupée, simplement il n'y a plus de patron pour lui dire quoi faire.