Membres

vendredi 19 février 2010

Mémoires d'enfance

à 10 jours

avec Maman, à un an

avec Papa, à 3 ans


A la suite d'Odile et de Michelaise, j'entre "dans la ronde des bébés" avec ces photos d'enfance. Qui veut continuer?

20 commentaires:

Odile a dit…

C'est magnifique Anne, merci beaucoup. Oh la jolie petite fille studieuse (déjà ?) à côté de son papa ! Et les vêtements de votre maman, ainsi que sa coiffure, ont le charme infini de ces années-là. Merci d'être entrée dans la ronde !

Unknown a dit…

Belle famille, tendresse, amour...

Jeanne Sélène a dit…

Quelle attitude studieuse sur la dernière photo ! C'est vraiment attendrissant !

Anne a dit…

Merci à vous trois. A l'origine, j'étais gauchère, mais Papa voulait que j'écrive de la main droite. C'est sans doute pourquoi je m'applique tant à côté de lui.
Anne

Michelaise a dit…

Elle est hyper fière la petite Anne installée à côté de son papa... c'était la mode de ces espèces de petites franges étranges... jolie comme tout votre maman !! vous aussi, mais un bébé, c'est toujours attendrissant pas vrai... merci d'être entrée dans la ronde !!

Anne a dit…

Merci à vous, Michelaise, ainsi qu'à Odile, de nous avoir proposé cette ronde!
Anne

Unknown a dit…

Anne, il semble que depuis toujours vous avez un aura de douceur. Ce sont des photos très touchantes, merci pour cette confidence.
J'irai voir celle d'Odile et de Michelaise.
Et je vous répondrai sur mon blogue, le temps de retrouver une photo "présentable".

Bonne journée.

Linda

Enitram a dit…

Je ne connaissais pas votre blog, j'y entre sur la pointe des pieds pour y voir le beau bébé...
On commence à former une très grande ronde, super, c'est Chic qui doit être content de son idée géniale!
Vous étiez dans une école, j'aperçois une cour et un bureau...
A bientôt!

Anne a dit…

Merci, Linda, à bientôt sur votre blog.

Bonjour et bienvenue sur mon blog, Enitram. Mes parents étaient instituteurs, en effet.

Bonne journée!
Anne

Anonyme a dit…

J'aurais reconnu ta maman sans problème,par contre l'école ressemble à beaucoup d'autres.
Je ne connaissais pas ton père.
Quant à toi j'aime beaucoup ton application à écrire, le sourire du bébé et le joli chapeau.
Bon courage pour la rentrée,mais le soleil arrive et les routes du Limousin vont reverdir.
Bernadette

Marité a dit…

La ronde s'aggrandit et les bébés sont très beaux !!!
Bonne soirée.

Evelyne a dit…

Une jolie ronde, ces photos ont beaucoup de charme, on vous retrouve, très attentive et studieuse. Merci Anne.

Anne a dit…

Merci, Bernadette. Oui, le printemps a l'air de revenir; on en a grand besoin!

Merci Marité et bonne soirée à vous aussi.

Merci, Evelyne. Avec l'âge, je suis devenue un peu paresseuse...

Bonne fin de semaine à toutes!
Anne

D'Art en Arts a dit…

Oh, la très jolie et très sérieuse petite fille !
Norma

Anne a dit…

Merci, Norma, j'ai bien changé...
Anne

VenetiaMicio a dit…

Déjà gracieuse, notre petite Anne, à 10 jours !!!
Et comme vous êtes chou et bien appliquée à côté de votre Papa...et votre Maman avec sa jupe en vichy, que de souvenirs !
Bonne fin de semaine et bon courage pour la reprise
Danielle

Anne a dit…

Merci, Danielle. Ces photos ont été prises en 1960, 1961 et 1963. Bonne fin de semaine à vous aussi.
Anne

VenetiaMicio a dit…

On peut toujours se tromper, mais là je le savais, j'avais deviné ! J'ai eu une jupe en vichy en 1959...j'avais 14 ans et je jouais à la jeune fille pour la première fois !!!
Bon week end Anne
Danielle

Les Idées Heureuses a dit…

Un petit coucou très rapide entre deux pages... "Les Idées Heureuses" : une pièce de clavecin de François Couperin, on trouve un portrait du compositeur qui tient dans sa main la pièce en question...
J'ai mis beaucoup de temps durant mes études musicales à comprendre son langage. Je lui devais bien cela,pour tout le plaisir qu'il me donne depuis!
Bon dimanche.

Anne a dit…

Bonsoir Danielle. Devenir une jeune fille, cela ne s'oublie pas!

Merci, Martine, pour cette explication. J'aurais dû me douter qu'il s'agissait d'une référence musicale. Bonne rentrée si vous reprenez demain!
Anne