Membres

dimanche 15 novembre 2009

Rome : Fori Imperiali





Ces photos datent de 2008. L'été dernier, le tabularium des musées capitolins était fermé pour travaux. Une seule ouverture était accessible en haut de l'escalier central et une vitre isolait de la vue. C'est pourquoi je publie ces images, afin que ceux qui sont allés ou qui projettent d'aller à Rome sachent ce qu'on pourra admirer dès que les travaux seront terminés. Mais peut-être est-ce déjà le cas?

10 commentaires:

AnnaLivia a dit…

Merci Anne pour ces superbes photos romaines!
De très belles compositions!
Je vous souhaite une belle semaine,
à bientôt,AnnaLivia

Les Idées Heureuses a dit…

Que de bons souvenirs dans cette autre ville magique, surtout lorsqu'on a été latiniste...
j'ai visité le forum une première fois avec Marine qui devait avoir 9 ans, cherchant la trace les lieux mythiques avec un guide, il faisait très bon, avril, et d'être entourée par toutes ces couches d'histoire était surréaliste, je me souviens qu'il y avait un petit rosier jaune à côté d'un bout de mur, quelques touristes, la proximité du Colisé, bref un excellent souvenir.
Nous y sommes retournés pour passer Noël et nous avions invité mon frère et sa Dulcinée; très froid, nous sommes en photo avec bonnet, et gants, mais là n'ayant pas cette culture latiniste je me souviens de la déception des autres:
-" Mais ce ne sont que des ruines!!!!!"
Il faudra y retourner...mais Venise nous accapare tellement!
Vos vues sont superbes, j'en ai mise une en fond d'écran, pour la semaine.

Jeanne Sélène a dit…

Comme ça doit être magique ! Je rêve de découvrir Rome et son architecture...

Totirakapon a dit…

Splendides photos !
En effet, à Pâques, on commençait à fermer les accès au Forum...Les travaux sur la Via dei Fori Imperiali sont finis depuis le 5 octobre ...

Michelaise a dit…

Pas forcément mon endroit préféré à ROme, les Fori Imperiali... mais je n'ai pas saisi ce qui était fermé, les Fori, le musée capitolin ?? et quelle va être la nouveauté qui se prépare derrière ces travaux ??

Odile a dit…

Magnifiques toutes ces photos, qui me rappellent d'excellents souvenirs... encore très frais puisque j'ai découvert Rome pour la première fois fin octobre !

Le libellé "Rome" me permet de profiter de tous vos messages autour de ce thème, de m'émerveiller, parfois de reconnaître... Mais la plupart du temps, d'avoir quelques bonnes raisons (ou prétextes) d'y retourner le plus vite possible : on n'a pas tout vu ;-))

Et l'un des messages me donne aussi la réponse à la question que, comme tout le monde, je me posais : que se passe-t-il quand il pleut dans le Panthéon !

Merci beaucoup Anne.

tea time and roses a dit…

Hello Dear Anne!

Beautiful Rome!:o) What a magnificent and historical place Rome is! Your photos are beautiful. The standing capitals are still standing tall and simply amazing. I wish someday to visit Rome. To think all this beauty was built with pure man power, amazing. Thank you for this beautiful post Anne, just wonderful. Enjoy a most lovely week.

Anne a dit…

Merci, AnnaLivia, et bonne semaine à vous aussi.

"Mais ce ne sont que des ruines!" Mais quelles ruines! Martine, j'imagine que vous avez fait changer d'avis à vos proches en leur racontant l'histoire réelle et aussi fabuleuse de ces monuments.

Astheval, Rome est une ville extaordinairement jeune, vivante et joyeuse. Vous ne serez pas déçue si vous y allez et vous aurez toujours à y découvrir. Alain et moi y séjournons régulièrement depuis des années et nous sommes loin de la connaître. Mais nous l'aimons.

Merci, Totirakapon, de ces renseignements précis. Bonne semaine!

Michelaise, Totirakapon a donné une réponse à votre question. J'ajoute que l'été dernier, une partie des musées capitolins, le tabularium, était fermée. Il était donc impossible d'admirer les vues sur les Fori imperiali. Lorsqu'on visite ces derniers, il faut s'éloigner des voies centrales. On peut vite se retrouver seul et tranquille. L'impression est tout autre, je vous l'assure.

Odile, je suis ravie que vous aimiez Rome. Vous avez raison, il faut y retourner (même sans prétexte).

Thank you for your kindness, Beverly. I hope one day you will have the occasion to visit Rome. It's such a beautiful and living town!
Have a nice coming week.
Anne

Evelyne a dit…

Rome, c'était en 1975, j'avais 16 ans et je séjournais chez une amie italienne....je me souviens des dizaines de chats errants dans les ruines...une ville magnifique...complètement endormie en août !!!!

Anne a dit…

Evelyne, j'espère vous avoir donné envie de revenir à Rome.
Anne