Membres

lundi 31 août 2009

Les statues parlantes de Rome (3)

Voici le "Facchino", récemment restauré. Pour le trouver, on prend le Corso en direction de la Piazza di Spagna. Vers le début de l'avenue commerçante, sur la gauche, dans une rue perpendiculaire, on aperçoit cette sculpture qui représente un porteur d'eau du XVIème siècle.

2 commentaires:

AnnaLivia a dit…

Bonjour Anne,
je reviens sur un de vos premiers commentaires, sur mon blog, qui concernait une boutique où acheter les carnets. Je l'ai relu pour me rendre compte que je connais l'endroit pour y avoir acheté un beau carnet à couverture en papier marbré. J'y ai acheté ce carnet en 2004 et il est toujours vierge! Je vais devoir lui trouver une vocation... Je retournerai dans cette boutique en septembre.
à bientôt,
AnnaLivia

Anne a dit…

Bonsoir, AnnaLivia. Je vous comprends: le papier est si beau qu'on hésite à entreprendre quelque chose qui pourrait en être indigne. Pourtant, il faut essayer, car il réagit merveilleusement bien à l'aquarelle. Vous m'en direz des nouvelles.
Anne