Membres

vendredi 1 mai 2009

Muguet virtuel

Juste pour le plaisir, j'adresse ce brin de muguet à tous ceux qui consultent mon blog, pour les remercier. J'espère qu'un jour prochain l'informatique nous permettra de transmettre aussi les parfums.

4 commentaires:

beatrice De a dit…

Bonjour Anne. C'est très rigolo d'accéder à mon blog depuis le vôtre. merci de vous être abonnée au mien. comment avez-vous découvert le blog de Béatrice de ? il est mon nom de styliste.le nom avec lequel je signe mes colliers. Mais si vous êtes un peu perspicace, vous pouvez le découvrir, sur le blog. Il faut dire que je suis encore novice en informatique et que je n'ai découvert l'accès à votre blog..que.... tout à l'heure.Vous êtes un peu impatiente, la soie viendra en dernier, comme la cerise sur le gâteau et vous ne serez pas déçue, j'espère. Béatrice, de Lausanne. En Suisse.

beatrice De a dit…

Bonjour Anne. Pour répondre à votre message, concernant *une certaine réserve* dans le contraste des différentes architectures, je ne suis pas d'accord ! Si il y avait eu une certaine réserve de la part des municipaux à Lyon, nous n'aurions pas eu cette intérieur d'opéra époustouflant. L'avenir appartient à celui qui ose. Bien sûr je suis persuadée qu'il y a eu des opposants virulents. Celui qui a osé est également le maire de Bilbao, avec son musée Guggenheim, connu dans le monde entier, qui a fait connaître Bilbao loin à la ronde, les touristes affluent dans cette ville qui était plus ouvrière que culturelle. voir dans les archives de mon blog. Salutations cordiales. Béatrice de Lausanne.

Anne a dit…

Merci pour votre réponse enthousiaste. L'architecture contemporaine peut être très belle, comme dans l'exemple que vous citez à Bilbao. Il faut alors que le projet du créateur soit entièrement respecté et qu'on ne le dévie pas à cause de contraintes économiques. A Lyon, le projet de l'architecte a été réalisé selon ses voeux, apparemment. Je pense cependant qu'un certain nombre d'architectes - mais il ne s'agit peut-être que d'un mouvement - ont voulu intégrer la modernité (et ses avantages fonctionnels qu'il ne faut pas oublier) aux structures anciennes en gardant une réserve de manière à ce que les styles s'harmonisent et se mettent l'un et l'autre en valeur au lieu de s'opposer. Cette position me paraît justifiée. N'est-il pas plus facile d'être audacieux lorsque le bâtiment est entièrement nouveau?
Cordialement.

beatrice De a dit…

Anne je ne *décore* pas de vitrines. je les crée .Voir les archives où il y a déjà des photos et une ébauche pour la vitrine en cour,,, * Le fil *.Par ce biais vous verrez quelques photos de voyages qui toujours me sont utiles pour mes vitrines culturelles. Ma venue à Lyon avait deux motivations : photographier les métiers à tisser jaccard et voir l'expo sur les robes en papier au musée du tissus. J'ai eu vent de celle-ci sur France 2 télé. La 2ème fois qu'ils réussissent à me faire bouger. la première c'était aussi un truc de mode , à... Honfleur,: la mode fait son cinéma, des robes crées pour le ciné, comme celle portée par Monica Bellucci dans Astérix, J'avais quelques jours, je me suis échappée.Les photos de Notre Dame de grâce m'ont servies pour une vitrine sur les pèlerinages. L'office du tourisme m'a envoyé les photos du pèlerinage des marins au mois de juin. j'ai terminé l'escapade à Paris.Cordialement. Béatrice de Lausanne.