Membres

dimanche 17 novembre 2013

Vierge couronnée à Trento


Mon billet fait écho à une petite correspondance que Danielle (clic) a initié entre les blogs qui souhaitaient y participer, dont celui de Martine (clic). Je crois que Maïté (clic) vient de s’inscrire à son tour.

Aujourd’hui, j’ai choisi pour vous un Couronnement de la Vierge peint par Paolo Naurizio en 1583. Je l’ai photographié au musée diocésain de Trento, dont je vous recommande la visite si vous avez l’occasion d’y aller. Trento est un écrin discret entre les montagnes qui renferme de véritables trésors de beauté. Je pourrai vous en parler si vous le souhaitez. Alain et moi y avons fait deux excursions et avons chaque fois été enthousiasmés. Le musée diocésain renferme des merveilles et toute la ville est splendide.

Mais regardons plutôt le tableau de ce dimanche, que je vous souhaite très agréable, malgré la froidure qui sévit un peu partout.

 



 

8 commentaires:

Josette a dit…

et toujours le plaisir de venir le dimanche matin admirer des œuvres souvent inconnue pour moi
bonne continuation
je te souhaite un dimanche chaleureux

Album vénitien a dit…

C'est un très beau tableau, Anne, très habité aussi...tout me plaît. La douce harmonie des couleurs enveloppe ce couronnement et le rend très chaleureux.Il faut vraiment s'attarder et en examiner tous les détails.Et c'est ce que j'aime aussi. Merci pour cette belle participation, passez un beau dimanche,Anne, bien au chaud! Chez nous, cette fois, il fait bon rester auprès de la cheminée..

ELFI a dit…

le partage entre terre et ciel..
les couleurs... fantastique!!! merci,
bon dimanche!

Anne a dit…

Merci, Josette, je te souhaite une belle semaine.

Anne a dit…

Merci à vous, Danielle, qui avez eu une si bonne idée à partager. Je vous souhaite une douce semaine avec de belles couleurs automnales malgré le froid.

Anne a dit…

Merci à vous, Elfi. Je vous souhaite une agréable semaine avec un beau ciel bleu!

norma c a dit…

Juste pour vous souhaiter une très bonne semaine en ce matin si pluvieux chez nous...
Je vous embrasse, Anne.

Anne a dit…

Merci beaucoup, Norma, je vous embrasse et vous souhaite une douce semaine avec le retour du soleil.