Membres

mercredi 20 novembre 2013

A voir à Limoges

"L'expérience du dessin" est une exposition que Bernard Gilbert propose à l'ENSA jusqu'au 17 décembre. L'artiste s'inspire d'éléments naturels et procède par un réseau de lignes denses de différentes valeurs qui donne force, profondeur et intensité à son travail. Parfois, il suffit que ce soit beau pour toucher le regardeur. C'est le cas et j'ai beaucoup aimé les œuvres.  En voici quelques extraits :
 

 

 

12 commentaires:

Gine a dit…

On a envie de dire: l'importance du dessin! J'ai un faible pour la méduse, si gracieuse... Mais les formes du dernier dessin, faisant surgir la matière du papier me plaît beaucoup.
Bonne journée, merci pour la découverte.

elza jazz a dit…


J'aimerais beaucoup voir cette exposition. je vais regarder ce
que l'on peux trouver sur internet.
Tu as stimulé ma curiosité. Merci
à toi. Ici à Paris, il fait un
temps de chien et j'ai même tiré
les rideaux pour ne pas voir ce
paysage urbain tout mouillé !!
J'ai une peinture en route, je
vais m'y mettre. Amitiés et bisous.
ELZA

Yanis Petros a dit…

Bonsoir
En effet, sur la deuxième photo rapprochée, on se rend compte du travail rythmique et en même temps délicat. Dommage que Limoges soit si loin de la Provence.

Amicalement

Thérèse a dit…

Cela donne en effet envie de voir les oeuvres de plus près avec toutes ces juxtaposition, superpositions, enchevêtrement.

Michelaise a dit…

J'ai aussi un faible pour la méduse !! Une exposition qui vaudrait qu'on aille faire un tour à Limoges...

Anne a dit…

Merci, Gine. Les méduses (je n'en montre qu'une mais il y en avait trois) ont en effet une grâce légère. Je suis contente que ces œuvres vous plaisent et je vous souhaite une agréable soirée.

Anne a dit…

Merci à toi, Elza. J'étais à Limoges cet après-midi encore, nous avions du soleil mais il faisait très froid et des précipitations sont prévues en fin de semaine. Les couleurs de la peinture sont là, heureusement, pour nous réchauffer au moins mentalement. Je te souhaite un agréable moment en peignant et en écoutant du jazz. Amicalement.

Anne a dit…

Bonsoir Yanis, et merci de votre visite. Je suis contente que vous ayez remarqué le travail rythmique : il me semble que cela doit procurer un grand apaisement. C'est en tout cas ce qu'on ressent en le voyant. Dommage en effet que le Limousin soit si éloigné de la Provence, une si belle région à la culture si riche !

Anne a dit…

Merci de votre aimable visite, Thérèse. Je vous souhaite une très agréable soirée.

Anne a dit…

N'hésitez pas, Michelaise, Limoges n'est pas trop loin de notre littoral atlantique. Et il y a plein de choses intéressantes à visiter, mais vous connaissez déjà "ma" ville, je n'ai rien à vous apprendre. Bonne soirée!

norma c a dit…

J'aurais aimé voir cette exposition.
Je connais mal le monde du dessin, si subtil, si suggestif...
Merci pour ce billet, Anne, très belle journée, je vous embrasse.

Anne a dit…

Merci à vous, Norma, de votre gentillesse et de votre fidélité. Je vous embrasse aussi. Vos souhaits ont été exaucés cet après-midi où nous avons eu de belles éclaircies qui vont nous permettre de mieux supporter le mauvais temps annoncé demain.