Membres

vendredi 10 février 2012

Petites routes de Charente limousine

Voici l'état de la route que j'ai empruntée hier matin pour aller travailler, sur les trois quarts de mon trajet. Il faut recommencer aujourd'hui et j'avoue que j'ai un peu peur... En récompense de ma sortie, je vois de magnifiques paysages. Mais j'aimerais bien que tous les axes routiers soient entretenus !
.
 le matin...
au crépuscule

14 commentaires:

ELFI a dit…

d'un coté la sécurité et de l'autre, trop de sel qui rentre dans le sol...mais avec des bon pneus neige ??
c'est vraiment un paysage féerique..
je préfère malgré tout ..le printemps!

Alba a dit…

Fais attention.

C´est très beau.

Les Idées Heureuses a dit…

Il nous manque la pie et nous aurions une impression Monet...
Courage Anne et prudence.
Bonne fin de semaine
Martine de Sclos

Astheval a dit…

Bonjour,
C'est magnifique mais ça doit beaucoup glisser. Faites bien attention à vous.
Astheval.

Gine a dit…

C'est très beau, mais il ne faut pas être pressé ! Chez nous, tout - ou presque - est salé, ce qui n'est pas très bon pour les champs alentours ! Surtout que nous avons tous les pneus neige indispensables. Courage et patience ...

Robert M a dit…

En Dordogne ça ne vaut pas mieux du coup nous sommes dans l'impossibilité de circuler car emprunter la descente à plus de 7% avec 2 virages est rédhibitoire .
Lundi tout ira mieux parait-il.

Marie-Josée a dit…

D'après ce que je vois, on ne met pas d'abrasifs sur les routes. Cela protège le dessous des voitures tant et aussi longtemps qu'elles ne finissent pas dans ces si beaux paysages!

La neige est-elle suffisamment fréquente chez vous pour que vous soyez obligée de mettre des pneus d'hiver? Ici, c'est le rituel le mois de novembre venu.

Bonne fin de semaine malgré tout!

Anne a dit…

Merci à toutes de votre sollicitude qui me réconforte.

Martine, merci pour ton regard d'artiste.

Elfi, Gine et Marie-Josée, je penserai aux pneus neige pour l'hiver prochain. C'est en effet la meilleure solution.

Alba, Astheval, je suis prudente et je roule très lentement.

Robert, merci de votre visite. La Dordogne est tout près du Limousin et j'imagine fort bien votre réclusion. Vivement le retour du soleil! Je vous le souhaite dès ce weekend.

A tous, je souhaite un beau weekend et le prompt retour du beau temps!
Anne

Evelyne a dit…

La neige et son manteau d'étoiles, merci Anne,cette ambiance m'emporte au pays des songes...mais pour vous c'est une autre réalité.
Bon courage.

Miss Lemon a dit…

Franchement, je vous trouve très courageuse, je me doute que vous n'avez pas le choix, je serai paralysée par la peur.
Bon courage.

Totirakapon a dit…

Courage et prudence ! Profitez du WE pour vous reposer en espérant un bon entretien des routes et un temps plus clément !

Nous avons eu aussi hier à Marseille un épisode neigeux : conséquence, la ville bloquée presque toute la journée...

Courage !

Anne a dit…

Evelyne, merci de votre vision poétique.

Oui, Miss Lemon, j'ai peur et les prévisions de la météo pour le début de la semaine prochaine ne sont guère réjouissantes. On verra bien! En tout cas, merci pour vos paroles réconfortantes.

Merci beaucoup, Totirakapon. Marseille sous la neige devait être sublime, mais j'imagine les difficultés en conséquence... Bon courage à vous et à Norma si vous devez vous déplacer et bon weekend malgré le froid!
Anne

Minemine et cie a dit…

Anne j'ai l'impression qu'avec les hivers qui se suivent, il faudra à l'avenir que les municipalités d'Europe de l'Ouest s'équipent de charrues à neige, vous dites je crois, des chasse-neige. Votre hiver est court mais je comprend combien incommodant si vous n'êtes pas équipés pour affronter les chutes de neige.

Souhaitons que lundi matin, la neige ait fondue en partie du moins.

Linda

Anne a dit…

Merci de compatir, Linda. Mon mécanicien est venu fixer aux roues avant de ma voiture des "chaussettes" spéciales de protection et je peux rouler, à condition d'aller très lentement. La neige commence à fondre là où il y a eu du sel, c'est-à-dire sur les grands axes routiers. Les températures doivent remonter progressivement la semaine prochaine. Je sais que nous n'avons pas à nous plaindre en Europe et que l'hiver canadien est plus long et plus rigoureux. J'imagine que les Canadiens ont eu la sagesse de s'équiper depuis longtemps et qu'ils sont bien mieux organisés que nous contre le froid. En tout cas, je vous souhaite de tout coeur le retour du soleil.
Bon dimanche et bonne semaine prochaine à vous et à vos petits amis!
Amicalement.
Anne