Membres

samedi 11 février 2012

Carnaval à Venise

Lorsque je vais à Venise, j'aime bien rentrer à la Ca' del Sol, à l'entrée de la fondamenta dell'Osmarin, non loin du campo San Provolo, et regarder les masques. En voici un dont vous reconnaîtrez aisément le portrait :
.
.


7 commentaires:

Album vénitien a dit…

Il y a plusieurs boutiques sur cette fondamenta, j'ai un masque qui vient de l'Atelier Marega qui a aussi une boutique près de San Rocco.
Bon dimanche, Anne.
Danielle

Evelyne a dit…

Tatiana part à Venise samedi prochain, elle assistera à la fin du Carnaval. J'ai lu que le grand canal sera éclairé aux bougies...de beaux souvenirs en perspectives.
Bon dimanche.

Anne a dit…

Oui, Danielle, vous avez raison. Vous aussi vous avez cédé à la tentation d'acheter un masque? Lequel avez-vous choisi? Pour ma part, j'ai le domino blanc et le masque noir avec le fameux "bottone". Quand à celui de Casanova que je présente sur mon blog, je l'ai seulement photographié car il m'a beaucoup plu. Bon dimanche!
Anne

Anne a dit…

Evelyne, je suis ravie pour Tatiana et je suis certaine qu'elle sera émerveillée! Je lui souhaite un magnifique voyage et je ne doute pas qu'elle adorera Venise autant que nous toutes.
Bon dimanche à vous.
Anne

Mésange a dit…

Chère Anne,
Il est difficile d'ignorer une vitrine parée de masques tantôt discrets tantôt excentriques. Plus difficile encore est de résister à la tention d'entrer dans la boutique et d'en ressortir les mains pleines. Nous n'avons pas ce genre de boutiques à Montréal, cependant, lorsque je suis en déplacement à l'étranger j'en profite pour regarder plutôt que de ramener un exemplaire - Les masques supportent mal la manipulation des bagages! C'est dommage! Qui sait un jour, je ramenerai peut-être un Volto Foglia...

Anne a dit…

Oui, Mésange, c'est pourquoi je prévois du plastique bulle et une boîte métallique pour transporter ce qui est fragile dans mes bagages. En le demandant, les Vénitiens emballent aussi très soigneusement les objets. Mais vous avez raison, regarder avec grande attention est déjà une forme d'appropriation d'un objet. Merci de votre visite. Je vous souhaite une bonne semaine.
Anne

Aredius44 a dit…

Bonjour,

Je constate que nous avons bien des lieux en commun, Limousin, Rome, Venise....
Je vous cite encore sur
http://lefenetrou.blogspot.com pour vos entrées sur Venise. Ici:
http://lefenetrou.blogspot.fr/search/label/Venise

Au reveire
Aredius44