Membres

dimanche 28 novembre 2010

Entre deux averses de neige en Limousin


. .
Hier après-midi, la neige commençait à fondre. On en attend d'autre pour mardi et mercredi. Vivement le retour du soleil !
.
En attendant, comme c'est le premier dimanche de l'Avent, je vais oublier le froid hivernal en décorant la maison pour Noël prochain.
.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Je reconnais bien mes paysages limousins sous la neige,mais je les préfère en automne.
Cette neige arrive précocemment.Espérons que ce n'est qu'un aperçu...Je te souhaite un bon dimanche au milieu des boules et guirlandes.
Bernadette

ELFI a dit…

belles photos avec un soupçon de neige..
dans les hauteurs de Lausanne 30cm..je ne photographie plus ,je dégage le surplus..bon dimanche Anne.

Michelaise a dit…

Joli temps que le temps de l'Avent, il permet d'attendre Noël en fredonnant, malgré la neige, ou grâce à la neige ??

Karine A. a dit…

Les paysages sous la neige sont toujours assez beaux, parfois, il faut accentuer un peu la saturation et les contrastes pour les rendre plus beaux encore. Cette douceur ouatée est un peu la consolation esthétique de ces semaines de froid et de grisaille...
C'est joli aussi ,la poupée de Noel...

Anne a dit…

Merci de ta visite, Bernadette. Je commence à trouver le temps long de ne pas pouvoir aller à Limoges, mais la campagne est belle dès qu'on voit un coin de ciel bleu, cela compense. J'espère que cette neige ne va pas durer. Les Charentais en ont aussi: prudence sur la route la semaine prochaine!
Bon dimanche à toi!
Anne

Anne a dit…

Elfi, j'ai froid rien que d'imaginer les 30 cm de neige en Suisse! Le paysage doit être sublime, mais j'imagine que vous souhaiteriez une neige qui fonde toute seule et vous évite de pénibles travaux. Je vous souhaite bon courage et le retour rapide du soleil.
Bon dimanche à vous!
Anne

Anne a dit…

Oui, Michelaise, l'ambiance de l'Avent est joyeuse et je n'ose plus dire "malgré la neige" après avoir lu le commentaire d'Elfi.
Bon dimanche!
Anne

Anne a dit…

Merci, Karine, de vos conseils qui me rendront service pour de prochaines images.
Le petit ange de Noël a été fabriqué en Europe de l'Est; je l'avais trouvé joli dans sa simplicité et son aspect lié au folklore.
Bon dimanche à vous.
Anne

Minemine et coe a dit…

On est entré en hiver tous ensemble, d'un bord comme de l'autre de l'océan.
Bon courage Anne, bonne idée que celle des décorations.

Linda

beatrice De a dit…

La neige nous submerge tous. Ici ça glisse Vâchement !
Votre petite figurine de paille est de tradition alsacienne, non ? J'avais *raflé* le stock d'un magasin qui fermait. Cette année, elles sont dans une vitrine avec du papier kraft. Je mettrais la photo... l'année prochaine...

Cette année je m'amuse avec les photos de bricolages réalisés pour les vitrines, et recyclés pour animer mon blog *tricots et bricos*.

norma c a dit…

Revoilà les belles photos de votre région sous la neige, Anne, je sais hélas qu'elles sont aussi synonymes de difficultés de circulation pour vous.
Bon courage donc pour demain, on pensera à vous !
Norma

beatrice De a dit…

30 cm dans les hauteurs de Lausanne. En plus, je n'irais pas m'aventurer en ce moment dans la rue d'Elfi en pente !
Pourtant j'espère un radoucissement pour aller voir dans le coin, le sapin de Noël qui change chaque année, grâce aux doigts de fée de mon ancien chef déco, du temps où je travaillais dans un magasin.
Et oui, les hommes peuvent aussi avoir des doigts de fée.
La vue depuis chez Elfi est sublime sur le lac Léman, les montagnes et tout !
Je ne vous donnerais pas l'adresse, elle est débordée en vue de sa prochaine expo, marché de Noël. Noël, Noël en écho à tous les marchés de Noël...

Astheval a dit…

Qu'il est joli et sobre votre petit ange de Noël !
Bonne semaine Anne.

Anne a dit…

"On est entré en hiver tous ensemble, d'un bord comme de l'autre de l'océan": c'est une très jolie constatation, Linda. Voilà qui nous rapproche encore!
Je vous souhaite une belle semaine.
Anne

Anne a dit…

Merci, Norma. Je pense que cela ira pour demain car la neige a fondu ce weekend. Je serai prudente lors des prochaines averses. Je vous remercie de votre gentillesse. J'espère que pour vous, la circulation routière ne posera aucun problème et que la météo vous permettra de vous déplacer sans souci.
Bonne semaine!
Anne

Anne a dit…

Béatrice, on s'amuse comme des petites filles à préparer les décorations de Noël! Je trouve cela très sympathique. Lorsque j'ai acheté mon petit ange de paille, il y a quelques années, on m'a affirmé qu'il venait d'Europe de l'Est. Mais si vous avez le même et qu'il provient d'Alsace, c'est que la marchande avait dû se tromper.
30cm de neige, c'est impressionnant! J'espère que cela ne durera pas. Si Elfi et vous devez prendre la route pour vos marchés de Noël, soyez prudentes, surtout!
Bonne semaine à vous et à Elfi!
Anne

Anne a dit…

Merci, Astheval, et bonne semaine à vous.
Anne

☆sapphire a dit…

Hello

I'm back home from Kobe and found this post just now. So surprised to know that you had already flurries! Is it colder this year than last year? Your white Christmas would be lovely!! We haven't had snow yet here though some regions in our coutry have already been covered with snow.
And thanks so much for the recipe for the Veal Cutlets!! I love cutlets!! Your great aunt's story is heartwarming!!

Anne a dit…

Thank you very much for your kindness, Sapphire. It is a great pleasure for me to read your comment. I hope you spent a nice time in Kobe.
Yes, this year is colder than last one. We are waiting for new snow during the week, even if we don't live near mountains.
I am happy if you like the traditional french recipes.
I wish you a beautiful week!
Anne

VenetiaMicio a dit…

Comme toujours j'aime ces paysages de notre campagne profonde dans le Limousin, ces grands ciels, les vaches et un petit ruisseau...je pense à vous, soyez prudente en circulant par ce temps, même si c'est beau !
bonne soirée
Danielle

Anne a dit…

Merci Danielle. Il y a plus de neige dans d'autres régions, donc je ne me plains pas et je compatis plutôt envers ceux qui n'ont plus d'électricité en ce moment. La neige est belle à condition d'être au chaud et qu'elle ne dure pas trop longtemps. Vivement l'été à Venise!
Bonne soirée à vous.
Anne

Evelyne a dit…

Toujours ravie d'admirer la campagne...même sous la neige...bonne préparation à l'Avent.

Anne a dit…

Merci, Evelyne. Bonne soirée à vous.
Anne