Membres

mercredi 14 octobre 2009

Automne en Limousin (2): le château de Cromières

10 commentaires:

norma c a dit…

Il s'agit, je crois, d'un château privé, belle demeure et beaux arbres.
Merci pour cette belle photo automnale.
Norma

AnnaLivia a dit…

Bonsoir Anne,
Faudra décidément que je visite cette jolie région! Le château se visite-t-il?
à bientôt,
AnnaLivia

Anonyme a dit…

J'étais dans le Limousin mardi.Sous un beau soleil d'automne nous avons randonné dans les petits chemins creux et nous avons ramassé les châtaignes que nous allons faire griller le soir.Que du bonheur.Je connais le château de Cromières.Merci pour la photo.Bernadette

Minemine et coe a dit…

Très belle photo panoramique !

Linda

Michelaise a dit…

Allons bon, j'avoue que je connais mal le Limousin et encore moins le château de Cromières... donc je note, une idée découverte. Bonsoir Anne

Evelyne a dit…

Une jolie et douce lumière d'automne...ce qui nous manque à Paris..

Anne a dit…

Merci à toutes de vos commentaires sympathiques.

Bernadette, il fait très beau en ce moment en Limousin et tu as bien raison de randonner. Les feuillages d'automne sont comme de l'or sous le soleil. Les châtaignes étaient-elles bonnes? Rien ne vaudra celles que ma grand-mère paternelle faisait blanchir au-dessus de pommes de terre "en robe des champs" cuites dans le "toupi" en fonte et qu'elle servait dans un torchon étendu sur un plat en osier tressé. Mais les châtaignes grillées sont délicieuses.

Norma, vous savez tout: le château de Cromières est privé, en effet. Peut-être connaissez-vous déjà le Limousin?

Annalivia, ce château ne se visite pas, hélas. Mais il existe d'autres châteaux ouverts au public et très intéressants en Limousin. J'espère que vous et Michelaise aurez l'occasion d'y venir.

Merci, Linda. Il existe des cartes numériques qui permettent de faire des panoramiques. C'est assez simple, car l'appareil photo propose un repère visuel pour faire coïncider les photos.

Merci, Evelyne. La lumière instable de l'automne est très belle à la campagne, c'est vrai. Mais les aubes ou les crépuscules en ayant pour panorama les toits de Paris, ce n'est pas mal non plus.

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de semaine et je vous remercie encore de votre gentillesse et de votre fidélité sans lesquelles ce blog n'aurait aucun intérêt.
Anne

Les Idées Heureuses a dit…

Une belle vue automnale à l'horizontale, changement de format, style "marque-page" que l'on aimerait avoir dans le dernier livre lu ("le violon noir" de Maxence Firmin).

VenetiaMicio a dit…

Moi aussi, Anne, je vous souhaite une bonne fin de semaine ensoleillée. Merci pour votre fidélité; j'essaie de faire de même...sans vos commentaires quotidiens, je ne saurais pas trop si je dois continuer.
La prise de vue du château est très belle, et surtout la couleur des feuilles.Cette époque est toujours magnifique, que ce soit sur les bords de la Seine, dans nos campagnes ou ailleurs, j'ai en tête ces feuilles qui tombaient comme des pièces d'or entre les buildings de Bryant Park à NYC, l'an passé !!!

Anne a dit…

Danielle, je rêve de New-York! Puisque vous y êtes allée, pourriez-vous s'il vous plaît y consacrer quelques publications? Vous n'imaginez pas à quel point j'en serais ravie.

Martine, merci pour cette référence littéraire. Je lis en ce moment "les carnets secrets du Bernin". Pas mal, sans plus.

Bon weekend!
Anne