Membres

samedi 17 octobre 2009

Automne en Limousin (3) : un champ de cosmos




Les agriculteurs sont parfois des poètes. Cette jachère automnale en est la preuve. Elle m'a plu ; c'est pourquoi je vous adresse ces images en vous souhaitant à tous un excellent weekend.

14 commentaires:

Astheval a dit…

Ce champ sauvage est magnifique ! Merci de l'avoir partagé !

VenetiaMicio a dit…

C'est splendide, ce rose une merveille !
Merci j'ai l'impression que le printemps est revenu, en un coup de baguette magique. Je suis vraiment étonnée que ces fleurs soient automnales. Ici, nous avons droit à un Mistral d'enfer depuis une semaine qui arrache tout au passage.
Bon week end à vous aussi
Danielle

Anne a dit…

Merci de tous voss commentaires, Astheval, et bienvenue sur mon blog!

Danielle, j'espère que le Mistral va se calmer. En Limousin il fait très froid en ce moment, mais le soleil est radieux.

Bon weekend à toutes les deux.
Anne

norma c a dit…

J'adore les cosmos, ils me rappellent mon enfance et "Mamou", cette dame de bientôt 99 ans maintenant (voir ma chronisque sur le "désespoir des peintres") qui m'apprenait le nom des fleurs.
Merci pour ces belles images, Anne et aussi pour m'avoir permis d'évoquer ce souvenir heureux.
Norma

Les Idées Heureuses a dit…

Quelle merveille que ces cosmos; j'essaie d'en faire pousser dans le jardin mais c'est bien clairsemé par rapport à ce champ qui en est couvert.Merci pour cette vue époustouflante.

Minemine et coe a dit…

Comme c'eat joli ce champ de cosmos. Comme j'aimerais que "notre prairie" à l'arrière de la maison y ressemble. On ne peut pas tout avoir !

Merci Anne et bon weekend à toi aussi.

Linda

AnnaLivia a dit…

Merci pour ces jolies fleurs. Toujours un plaisir pour les yeux.
Bon week-end!
AnnaLivia

Jean a dit…

Les jachères fleuries se multiplient . Ce ne sont pas toujours des cosmos ; on trouve également des bleuets , des zinias ,etc ...
Je vous souhaite un beau dimanche .

Anne a dit…

Merci à tous pour vos commentaires qui me font toujours un très grand plaisir. Je vous souhaite une excellente nouvelle semaine.
Anne

Michelaise a dit…

ENcore aussi fleuri que ça, mais c'est merveilleux ! c'est trop joli les cosmos en champ !! et dans les jachères ça donne particulièrement bien !

Anne a dit…

Merci, Michelaise, et bonne semaine!
Anne

Evelyne a dit…

J'adore les cosmos...quelle est l'histoire de cette fleur ? Un champ en jachère...on en trouve encore ?Merci et belle semaine...

Brigitte a dit…

Bonjour Anne découverte de votre blog par ces cosmos
fleurs que j'aime tant
belle journée

Anne a dit…

Evelyne, le cosmos est une fleur originaire du Mexique. Dans le langage des fleurs, le cosmos blanc signifierait "innocence". Belle semaine à vous aussi.

Brigitte, je vous remercie de votre commentaire et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.
Bonne soirée.
Anne