Membres

lundi 12 octobre 2009

Pour Linda

A Rome, entre la pyramide de Caius Cestius et le cimetière des Anglais, une association de bénévoles s'occupe des chats errants. A l'entrée, une petite tirelire accrochée sur la grille permet aux passants de déposer leur obole de soutien.


7 commentaires:

VenetiaMicio a dit…

J'espère que les passants sont généreux et que les mimous ont le look de ceux de l'affichette !
Ils sont vraiment rigolos...

Minemine et coe a dit…

Oui les gattares de Rome sont célèbres et chaque fois que j'en entends parler, je leur suis reconnaissante de leur bonté à l'endroit des chats de Rome qui sur les photos ont une bonne mine tant les soins des gattares sont constants et généreux.

C'est un congé férié ici au Québec aujourd'hui, l'Action de grâces. Bien que tout le monde a congé, cette fête n'est pas vraiment soulignée dans les foyers contrairement aux États-Unis qui la fêtent eux en novembre et en font tout une histoire presque plus que pour Noël...

Bonne semaine Anne,

Linda

colibri a dit…

Il paraît que, de même qu'à Venise, faire la charité aux chats est devenu un devoir ! Ben moi, je m'en suis surtout fait un plaisir, dans ces deux villes où les matous trônaient partout sur les statues, comme des pachas accrochés à leurs privilèges ! Bon, je n'ai pas de mérite, j'adore les greffiers et, en ce moment-même, il y en a un qui, lui, n'hésite pas à user de celui de squatter mes genoux quand je travaille, enfin... quand je claviote ! Jolie blog, Anne !

Anne a dit…

Merci, Linda, et bonne semaine à vous aussi.

Danielle, les minous sont nombreux et aucun ne se ressemble. Bien sûr, il n'est pas question de passer sans oublier la tirelire.

Colibri, merci de votre commentaire sympathique et bienvenue sur mon blog. Je vais aller découvrir le vôtre.
Anne

norma c a dit…

Merci, Anne, pour cette publication sur nos amis félins qui a fait très plaisir aux minous marseillais et bonne semaine à vous !
Norma

Anne a dit…

Bonne semaine à vous aussi, Norma.
Anne

Astheval a dit…

Les chats de cette affiche sont adorables mais je ne vais pas le dire trop fort, je risquerais de vexer mes deux minous... ;)