Membres

mercredi 11 septembre 2013

Corte del Tagiapiera

Je viens de lire sur le blog de Fausto qu'elle est désormais fermée aux visites. C'est pourquoi, bien que vous l'ayez souvent vue chez Danielle de VenetiaMicio, je vous propose ces photos qui datent déjà de 2012 :



12 commentaires:

Michelaise a dit…

Des photos devenues rares donc !! Mais on comprend fort bien la raison de ce petit portail, des dizaines de touristes mitraillant cette cour, cela devait être exaspérant ! Nous nous contenterons de vos photos Anne !!

VenetiaMicio a dit…

Bonjour Anne, comme vous j'ai vu le billet de Fausto hier. Je regrette de ne pas avoir revu la corte que nous aimons, à mon dernier passage fin juin.
Mais comme vous,j'ai plaisir à me l'imaginer comme elle était avant grâce à toutes vos photos,celles des autres amoureux(ses) et les miennes.
A bientôt, belle journée
Danielle

Les Idées Heureuses a dit…

On s'en doutait un peu car ils avaient depuis l'an dernier mis une plaque à l'entrée et dans la cour prévenant que c'était privé...
On en aura cependant profité dans un silence parfait et une discrétion courtoise.
Belle journée
M de Sclos

Anne a dit…

Michelaise, en réalité, la cour ne me paraissait pas fréquentée, car elle est assez retirée et difficile à trouver, mais j'imagine que, depuis 2012, l'afflux touristique a augmenté. Bonne journée!

Anne a dit…

Danielle, nos photos respectives sont désormais précieuses. Qui sait? A une prochaine visite, peut-être, en demandant gentiment, un des habitants nous permettra de la revoir. Espérons! En attendant, je vous souhaite une belle journée.

Anne a dit…

"On en aura cependant profité dans un silence parfait et une discrétion courtoise": oui, Martine, c'est ainsi que je prends, comme toi, mes photos, en principe. Mais cela ne suffit pas toujours et peut-être que d'autres n'ont pas ce respect, d'où le portail. Très belle journée à toi.

Album vénitien a dit…

Il m'a fallu des années pour le trouver...mais j'ai enfin eu cette chance ! Les photos faites à cette occasion sont devenues précieuses comme celles de la corte Botera.Mais on peut comprendre que les Vénitiens veuillent se protéger de l'envahissement.Tous les touristes ne sont pas respectueux.Hélas!
Belle fin de semaine, Anne.

Anne a dit…

Comme je vous comprends, Danielle! Je ressens exactement la même chose. Espérons que d'autres lieux vénitiens discrets et accessibles nous seront encore ouverts, car nous aimons Venise et la respectons. Je vous souhaite une très agréable fin de semaine.

norma c a dit…

Je comprends parfaitement que les Vénitiens aient besoin de se protéger des touristes si bruyants et souvent si peu discrets (pour ne pas dire carrément indiscrets...)
Très belle soirée, Anne, je vous embrasse très affectueusement.

Anne a dit…

Merci de votre visite, Norma. Je vous souhaite une douce fin de semaine et je vous embrasse amicalement.

Thérèse a dit…

Un bien delicieux havre.

Anne a dit…

En effet, Thérèse. Bonne soirée!