Membres

samedi 5 janvier 2013

La Corte Botera

Pour commencer l'année, je voudrais vous montrer quelques images de la Corte Botera, celle dont on prétend qu' Hugo Pratt se serait inspiré pour "Fable de Venise". D'habitude, cette cour est inaccessible, fermée d'une porte grillagée. Or, le jour de ma fête, j'ai eu la chance de pouvoir y prendre quelques photos, confirmant ce que je pensais déjà, à savoir que Venise réserve de merveilleux cadeaux à ceux qui l'aiment et n'ont de cesse de la connaître mieux. Vous pouvez trouver une autre publication sur le blog d'AnnaLivia, "Mes Carnets Vénitiens".










Quant à mes petits ennuis d'informatique de tout à l'heure, ils sont partiellement résolus, puisque j'ai réussi à trouver une procédure qui me permet de publier en attendant la réparation complète de la fonction "Insérer une image". C'est un peu plus long, mais je suis contente d'avoir ainsi fait quelques progrès en informatique.
Je vous souhaite à tous un bon weekend !

33 commentaires:

Josette a dit…

bravo pour l'insertion des photos ! j'admire cette cour et son puits un moment de rêve en imaginant les personnages.
@ bientôt

ELFI a dit…

bravo Anne...ces photos sont la preuve qu'on peut aimer Venise et l'informatique :))

norma c a dit…

C'est vrai que Venise réserve des surprises heureuses à ceux qui l'aiment vraiment, je suis bien d'accord avec vous, Anne !
Encore un endroit à explorer, la prochaine fois...
Je vous souhaite une très belle journée, amitiés.

Gine a dit…

Quel endroit magnifique! Oui, je sais, on peut le dire des milliers de fois à Venise, mais cette cour est pour moi très élégante et avec des détails très intéressants qui donnent envie d'en savoir plus! Merci!

Veneziamia a dit…

Un grand merci, Anne, pour ce partage. Je suis passée à plusieurs reprises devant cette grille, priant le ciel qu'elle soit ouverte. Las, toujours fermée ! C'est en effet une très belle corte et je comprends aussi que les habitants des lieux aient envie de préserver leur tranquillité. Alors, peut-être à mon prochain passage...qui sait !
Encore merci.
Françoise

VenetiaMicio a dit…

Belle et Douce nouvelle année à vous Anne et plein de petits bonheurs comme celui-là de pouvoir un jour de fête, pousser la grille de la corte !
J'ai eu cette chance plusieurs fois de jour, comme de nuit, des petits moments que l'on aime partager bien sûr !
à très bientôt
Danielle

Michelaise a dit…

Vous étiez donc à Venise le 25 juillet !!
Ce cortile est très "suggestivo" comme disent les italiens, on n'ose dire suggestif mais c'est exactement cela ! Et c'était sympa de nous faire découvrir la cour secrète d'Hugo Pratt

AnnaLivia a dit…

Tant qu'à moi, une des corte les plus charmantes de Venise. Je suis intriguée par les S et les points sur les briques. Je n'avais jamais remarqué ces détails! Bon dimanche Anne et merci pour ces belle photos!

Nathanaëlle a dit…

Magnifique ! Que c'est beau ces arcades et ces teintes de sanguine... Ah Venezia !
Oui j'ai remarqué cela, hier j'ai été obligée d'inserer mes photos sur mon billet en passant d'abord par Picasa !
si la fonction se ratablit tant mieux, car ce n'est pas pratique.
Bises et bon dimanche Anne
Nath.

Anne a dit…

Merci, Josette, les indications de Gine donnent la bonne procédure. A presto!

Pierre BOYER a dit…

Une très belle surprise en effet...
Belle journée,

Pierre

Anne a dit…

Elfi, vous résumez parfaitement la situation. Bon dimanche!

Anne a dit…

Oui, Norma, vous vivez cela vous aussi, comme en témoignent les images que vous publiez régulièrement sur votre blog. J'espère que la porte grillagée sera ouverte pour vous lorsque vous irez à Venise. Amicalement.
Anne

Anne a dit…

En effet, Gine. Je me suis beaucoup interrogée, par exemple, sur l'arc enchâssé dans le mur et sur les inscriptions gravées au sol. J'essaierai de me renseigner la prochaine fois que j'irai à Venise mais ce n'est hélas pas dans l'immédiat. Bon dimanche!

Anne a dit…

Je vous souhaite, Françoise, de trouver la porte ouverte à votre prochain passage. Venise sait parfois se faire désirer et cela la rend encore plus passionnante. Je vous souhaite un bon dimanche.

Anne a dit…

Merci, Danielle. Vous avez raison, ces bonheurs vénitiens sont merveilleux et tellement précieux! Je n'oublie pas que c'est vous qui avez fait découvrir la Corte Tagiapiera à vos lecteurs et je vous en remercie encore.
Bon dimanche!

Anne a dit…

Le 26, Michelaise...Quant à la cour secrète d'Hugo Pratt, c'est en effet la Corte Botera qui est signalée d'habitude, mais Danielle, de VenetiaMicio, pense qu'il s'agit plutôt de la Corte Tagiapiera dont elle parle à plusieurs reprises sur son blog. C'est aussi un endroit très discret et plein de charme. Je ne me prononce pas sur "la" cour qui aurait inspiré Hugo Pratt, car il a pu mélanger divers détails des deux endroits. A vous de choisir!

Anne a dit…

AnnaLivia, je partage votre avis et vos interrogations. Ces signes gravés dans les briques sont très mystérieux et j'espère un jour découvrir leur signification. Je vous souhaite un très beau dimanche.

Anne a dit…

Bonjour Nathanaëlle. En effet, comme vous l'indiquez, j'ai dû passer par Picasa pour pouvoir publier mes photos. Ce fut un peu long, mais l'essentiel était de pouvoir publier. A bientôt!

Anne a dit…

Merci, Pierre, et très belle journée à vous!

Les Idées Heureuses a dit…

Une corte que l'on découvre dans le silence le plus complet. Même les pas respectent ces instants, on a la sensation d'effleurer les temps anciens....Ravissement!
Doux dimanche Anne
M de Sclos

Marisol a dit…

Venise vous a fait un beau cadeau que vous partagez si gentiment avec nous. Ce lieu est magique et les signes énigmatiques qu'il recèle ne sont qu'autant d'invites à revenir et à poursuivre le dialogue avec cette somptueuse cité. Très belle année, Anne avec tous ceux que vous aimez.

Anne a dit…

Oui, Martine, Alain et moi sommes restés très discrets. Cela nous a permis d'entendre un carillon que le vent agitait doucement à une fenêtre ouverte. Il nous a offert sa légère musique, un peu étrange, parfaite en cet instant si particulier. Douce soirée à toi et bonne semaine prochaine!

Anne a dit…

Bonsoir Marisol, et merci de votre visite. Je vous souhaite une très bonne année; qu'elle vous inspire de belles histoires comme vous savez si bien en écrire pour nous faire rêver! Amitiés.

Odile a dit…

Quel cadeau délicat pour votre fête, Anne, merci de le partager avec nous. J'en profite pour vous souhaiter, ici aussi, une bonne année. Belle semaine à vous.

Minemine et cie a dit…

Quelle jolie maison !

Bonne semaine.
Linda

Anne a dit…

Merci beaucoup, Odile. Je suis très heureuse de vous lire à nouveau.Très bonne semaine à vous.

Anne a dit…

Oui, Linda, les Vénitiens qui habitent là ont beaucoup de chance et je leur suis reconnaissante de m'avoir laissé prendre ces photos.
J'espère que vous passerez une douce semaine, pas trop froide, en compagnie de vos amis félins. En ce moment, en Limousin, nous avons beaucoup de brumes mais pas de neige. Amicalement.

Elvi a dit…

Foto molto belle con degli scorci molto interessanti

Anne a dit…

Grazie, Elvi, e benvenuto sul mio blog. A presto!

Alba a dit…

Merveilleuse dans sa simplicité.

Anne a dit…

Oui, Alba, merci de votre visite et bonne semaine!

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Superbe architecture. J'aime les cours, elles sont rassurantes, chaleureuse. Celle-ci est particulièrement charmante et j'aimerai y habiter !
Belle soirée.

Roger