Membres

mercredi 2 novembre 2011

Clin d'oeil à Emilia


Vous les avez peut-être rencontrées, elles ou leurs collègues.  Vous en verrez d'autres sur le blog d'Emilia, intitulé "Venezia". Je peux vous dire, pour avoir essayé de "croquer" Venise, que ce n'est pas si facile, mais peindre à Venise est un bonheur incomparable.
.

14 commentaires:

norma c a dit…

Un bonheur que nous partageons, n'est-ce pas, Anne ?
Très bonne journée, amitiés.
Norma

Anne a dit…

En effet, Norma. Très bonne journée à vous.
Anne

Gine a dit…

Dur en effet de peindre in situ ! Rien qu'un petit croquis me demande beaucoup de détermination. Je me rabats sur la photo, solution de facilité !

Evelyne a dit…

Dans les écoles Steiner les jeunes dessinent beaucoup sur le terrain. Cela permet de développer le sens de l'observation et la recherche du détail.
Mais une fois adulte on ose plus ce geste et encore moins en public, on laisse la place aux artistes.

Odile a dit…

Je ne peins pas (tout le monde m'en remercie ;-)), je ne connais pas encore Venise, mais je suis sûre que les artistes doivent être très inspirés par les lieux. Bonne fin de semaine, Anne.

ELFI a dit…

attention.. artistes au travail!
et sur les escaliers faut de l'équilibre!

Marisol a dit…

Quelle belle façon de se saisir d'un lieu que d'en rendre compte du bout de son crayon ou de son pinceau !
Très belle journée Anne.

Anne a dit…

Gine, vos photos témoignent de la qualité de votre regard au même titre qu'un croquis et je suis toujours contente du plaisir quotidien que vous offrez grâce à vos belles images.
Anne

Anne a dit…

Oui, Evelyne, le dessin sur le motif est irrenplaçable et vous n'imaginez pas à quel point on peut tenir à ces croquis car, même si on les trouve maladroits, ils nous rappellent l'émotion ressentie et les circonstances exactes dans lesquelles ont les a réalisés. J'ajouterais qu'il faut oser, quel que soit l'âge, et l'on peut trouver des coins discrets à Venise. Un dessin est une recherche personnelle, on peut savoir accueillir le regard de l'autre avec humilité et bavarder un peu éventuellement. Les Vénitiens sont toujours bienveillants et parfois, ils ont la gentillesse d'engager la conversation et de livrer une anecdote sur Venise.
N'hésitez plus et lancez-vous, vous verrez comme c'est agréable!
Anne

Anne a dit…

Oui, Odile, Venise inspire les peintres, mais aussi les poètes, les musiciens. Je vous souhaite de découvrir un jour cette ville merveilleuse. Vous ne pourrez plus vous en passer.
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine.
Anne

Anne a dit…

Oui, Elfi, et en plus, il faut éviter de renverser le godet plein d'eau, de faire tomber les pinceaux, de tacher ses vêtements avec de l'aquarelle, tout en maintenant le carnet de croquis sur ses genoux... Ah mais, c'est une véritable organisation!
Anne

Anne a dit…

En effet, Marisol, surtout à Venise, qui est une source d'inspiration inépuisable. Très belle soirée à vous.
Anne

emilia a dit…

bellissime foto, Anne. Un mio sogno di poter comprare questi aqcuarelli e disegni che la gente fa a Venezia. Passando chiedere quanto costerebbe e comprarlo quando è finito. E poi avere una casa a Venezia dove ogni anni faccio vedere la mia collezione ehehe. Diciamo che la casa l'ho trovata :) ma non credo che diventi mai mia :)

Anne a dit…

Bonsoir Emilia et merci de ta visite sur mon blog. Peut-être qu'un jour ton rêve se réalisera : une maison à Venise et une collection d'art vénitien rien que pour toi. En tout cas, je te le souhaite.
Amitiés.
Anne