C'est ce que je vous souhaite à tous pour ce mois d'août, où que vous vous trouviez. Voici donc pour vous ce dessin, un visage d'Apollon croqué à Rome, extrait du petit carnet Moleskine que j'avais emporté :
J'adore les carnets de moleskine que Toti m'offre à chacun de nos voyages vénitiens... Un bien bel Apollon, Anne (mais c'est un pléonasme, n'est-ce pas ?) Très belle soirée ! Norma
Michelaise, je reconnais bien là votre esprit facétieux et votre sens de l'humour qui me fait rire...Allons, je suis très sage et en plus, Alain m'accompagnait! Bonne journée à vous. Anne
Merci, Norma. Nous sommes nombreuses, je crois, à avoir adopté ces merveilleux petits carnets. J'ai le "reporter ligné" pour l'écriture et le journal de voyage, mais je prends un format un peu plus grand pour dessiner. Tout loge dans le sac, c'est parfait! Belle journée à vous! Anne
Votre dessin est très expressif et je trouve ce rapport aux choses vues tellement plus fort qu'une photo ! Très bonne journée Anne et je suis ravie de retrouver votre blog.
Merci, Marisol. Lorsqu'on dessine, je crois qu'on prend le temps de regarder mieux. La photo est brève, utile pour le souvenir, mais l'approche par le dessin - ou l'écriture - me paraît plus intéressante en ce sens qu'on communique peut-être davantage avec la pensée de l'artiste qui a créé l'oeuvre. Mais j'imagine peut-être trop... Je vous souhaite une belle journée. Anne
..une photo.. + un dessin.. les deux sont une vrai surprise.. je suis aussi de l'avis qu'on regarde mieux, quand on dessine..même si on s'applique pour prendre une photo...bonne soirée..
Je suis d'accord avec vous Anne le rapport au temps n'est pas du tout le même, dessiner c'est arrêter le temps pour faire sien l'objet, c'est le regarder vraiment, se confronter à la difficulté du rendu, la photo n'est trop souvent qu'un instantané qui nous dispense d'une observation minutieuse. Bonne soirée.
15 commentaires:
Merci Anne.
Bel été où que tu sois.
Alba
Bien, tu nous as découvert ton visage.
Belle journée
Alba
hi hi !! était-ce un apollon antique ou un "vrai", un romain ?? je plaisante bien sûr, joli dessin ma foi
Bonjour Anne, très beau ce portrait. Belle après-midi
Martine de Sclos
J'adore les carnets de moleskine que Toti m'offre à chacun de nos voyages vénitiens...
Un bien bel Apollon, Anne (mais c'est un pléonasme, n'est-ce pas ?)
Très belle soirée !
Norma
Merci à toi, Alba. Oui, je voulais une photo récente pour mon profil.
Bonne journée à toi!
Anne
Michelaise, je reconnais bien là votre esprit facétieux et votre sens de l'humour qui me fait rire...Allons, je suis très sage et en plus, Alain m'accompagnait! Bonne journée à vous.
Anne
Merci, Martine, je vous souhaite également une belle journée.
Anne
Merci, Norma. Nous sommes nombreuses, je crois, à avoir adopté ces merveilleux petits carnets. J'ai le "reporter ligné" pour l'écriture et le journal de voyage, mais je prends un format un peu plus grand pour dessiner. Tout loge dans le sac, c'est parfait!
Belle journée à vous!
Anne
Votre dessin est très expressif et je trouve ce rapport aux choses vues tellement plus fort qu'une photo !
Très bonne journée Anne et je suis ravie de retrouver votre blog.
Merci, Marisol. Lorsqu'on dessine, je crois qu'on prend le temps de regarder mieux. La photo est brève, utile pour le souvenir, mais l'approche par le dessin - ou l'écriture - me paraît plus intéressante en ce sens qu'on communique peut-être davantage avec la pensée de l'artiste qui a créé l'oeuvre. Mais j'imagine peut-être trop...
Je vous souhaite une belle journée.
Anne
..une photo.. + un dessin..
les deux sont une vrai surprise..
je suis aussi de l'avis qu'on regarde mieux, quand on dessine..même si on s'applique pour prendre une photo...bonne soirée..
De plus, Elfi, le dessin procure bien plus de plaisir que la photo. Bonne soirée à vous!
Anne
Je suis d'accord avec vous Anne le rapport au temps n'est pas du tout le même, dessiner c'est arrêter le temps pour faire sien l'objet, c'est le regarder vraiment, se confronter à la difficulté du rendu, la photo n'est trop souvent qu'un instantané qui nous dispense d'une observation minutieuse.
Bonne soirée.
Marisol, vous avez écrit exactement ce que je pense. Merci!
Bon weekend à vous.
Anne
Enregistrer un commentaire