Membres

mardi 9 août 2011

Bonjour !

Voici une petite devinette (facile) pour commencer cette journée dans la bonne humeur : où sommes-nous allés en vacances ?
Il y a deux villes à trouver et voici des indices :



Je suis certaine que vous avez déjà deviné. Vous avez bien mérité un bon café italien !

Passez une excellente journée !

16 commentaires:

Gine a dit…

Allora, Roma ! Un petit café dans un bar debout, juste une gorgée ... Sympa !

Les Idées Heureuses a dit…

Bonjour Anne,je sais...mais je ne dis pas! Heureuse de voir les portes à nouveau ouvertes de ce blog rempli de charme et de sérénité.
Belle journée, c'est enfin l'été?
Martine de Sclos

Album vénitien a dit…

Je dirais Rome(????) et Venise !!!!Joyeux retour parmi nous, Anne et bonne journée !

Anne a dit…

Gine, la première ville était en effet Rome, vous avez trouvé la moitié de la réponse, bravo et bonne journée!
Anne

Anne a dit…

Merci de votre gentillesse, Martine. Il fait froid le matin en Limousin (10° ce matin) mais les après-midis sont ensoleillés, heureusement.
Amicalement.
Anne

Anne a dit…

Félicitations, Danielle, vous avez deviné! Merci de votre accueil et très bonne journée à vous.
Anne

Robert M a dit…

Rome et Venise bien sur mais dans quel ordre ?? !!

Gine a dit…

Oups ! j'avais vu deux indices et non pas deux villes ! J'avais pourtant agrandi la tasse de café - ne connaissant pas, je l'avoue l'illustre sieur de la deuxième photo ! Bonne journée !

Anne a dit…

Dans l'ordre des photos, Robert: d'abord, Rome et ensuite, Venise.
Anne

Anne a dit…

Gine, il s'agit de Carlo Goldoni, célèbre à Venise (sa statue se trouve sur le campo Bartolomio). Il a eu le courage de laisser sa carrière d'avocat pour se consacrer à sa passion, le théâtre, et écrire plusieurs pièces.
Quant à la pâtisserie Rosa Salva, elle est située sur le campo San Giovanni e Paolo et, outre l'excellent café, on peut y déguster des gâteaux aussi fondants que délicieux. C'est un passage obligé pour les gourmandes dont je fais partie.
Anne

Michelaise a dit…

Anne ravie de vous revoir et enchantée que Martine vous ai convaincue de revenir parmi nous ! Quant aux deux villes non seulement la réponse est trouvée mais tout est identifié. J'espère que vous avez passé de belles et bonnes vacances, forcément vu vos destinations.

norma c a dit…

Bonsoir Anne,
Bien qu'arrivant un peu tard, je dirai que nous irons dans la 1ère ville aux vacances de printemps et dans la 2ème aux vacances de la Toussaint.
Je fais bien avancer l'énigme, n'est-ce pas ?
Je vous aime bien sur votre nouvelle photo.
Très bonne soirée !
Norma

Anne a dit…

Merci Michelaise. En effet, les vacances ont été infiniment agréables. Je me doute bien que vous connaissiez la réponse!
Anne

Anne a dit…

Bonsoir Norma, et merci de votre passage. Votre réponse prouve que vous avez parfaitement deviné. C'est bien de partir aux petites vacances. Nous ne le faisons pas d'habitude, mais je trouve que c'est une bonne idée.
Merci pour la photo, prise cet été au palazzo Papadopoli ouvert pour la Biennale.
Anne

☆sapphire a dit…

Hello

I'm very glad to know that you are back! Oh You went to Rome! Foro Romano, right? My husband and I too visited it several years ago. The Grandeur That was Rome!!

Anne a dit…

Sapphire, I am so happy to read you again on my blog! Yes, Alain and I went to Rome, then to Venice. It was a wonderful stay!
Enjoy a very nice weekend!
Anne