Membres

mercredi 26 janvier 2011

Villa Widmann (2) : la Barchessa Valmarana




.
Si vous visitez la Villa Widmann, n'hésitez pas à acquérir le billet couplé avec la Barchessa Valmarana qui comporte aussi de très belles fresques dont vous voyez sur cette page quelques exemples photographiés depuis l'extérieur.

12 commentaires:

Michelaise a dit…

Il me semble que c'est à la Valmarana qu'on avait photographié Mandarine, à côté de la petite fille qui passe son nez dans un porte (fresque)... Alter dit que ce n'est pas là, mais comme le nom de la villa en question lui échappe ! Bref, de si beaux souvenirs, même s'ils demandent à être un peu rafraichis

AnnaLivia a dit…

Quels beaux endroits! J'espère avoir le bonheur de pouvoir les visiter dans un avenir proche. Merci pour ces superbes visites Anne!
Bonne soirée,
AnnaLivia

norma c a dit…

Des couleurs splendides, pleines de délicatesse, pour ces mosaïques.
Bonne idée que celle de ces visites groupées.
Belle journée, Anne !
Norma

Alba a dit…

Tu nous ravis avec ces images.

Belle journée

Minemine et coe a dit…

Bonjour Anne,

Est-ce que les gens qui vivaient dans tant de luxe avaient les qualités et les valeurs morales et sociales à la hauteur de leurs privilèges ?

Les premières fresques que j'ai vu dans un livre sont celles de Gioto et je n'ai pas su les apprécier tout de suite, ça m'a pris des années. Celles-ci sont dans un meilleur état et aussi plus délicates dans le dessin et douces. Il me semble, j'y connais pas grand chose.

Ça demeure que c'est très enchanteur comme décor.

Bonne journée.

Linda

Anne a dit…

Michelaise, j'imagine que votre fille garde cette photo si précieuse dans un bel album. Je vous souhaite le bonheur de rafraîchir ensemble un si joli souvenir. Bonne soirée!
Anne

Anne a dit…

AnnaLivia,les Villas de Vénétie sont nombreuses et, même si certaines ne sont pas ouvertes au public, on peut en visiter de très belles, ce que je vous souhaite à votre prochain séjour vénitien.
Anne

Anne a dit…

Oui, Norma, il ne faut pas hésiter à saisir cette offre intéressante. Bonne soirée à vous!
Anne

Anne a dit…

Merci, Alba, et très belle soirée à vous.
Anne

Anne a dit…

Linda, je crois que dans la société d'alors coexistaient, comme aujourd'hui, toutes sortes de personnes, certaines douées d'une grande valeur morale et d'autres sans doute beaucoup moins. Il est toujours difficile de porter un regard objectif sur l'histoire avec nos yeux contemporains. En revanche, je crois qu'on peut s'accorder tous sur le désir d'une société plus juste et plus humaine.
Les fresques de Giotto sont bien plus anciennes que celles-ci et elles n'ont pas été conçues dans la même intention. La peinture de Giotto, que j'aime beaucoup, est essentiellement religieuse. Les fresques des Villas vénitiennes ont une portée différente et, s'il y a spiritualité, elle se diffuse dans l'esthétique des plaisirs et des douceurs de l'existence terrestre.
Merci de votre visite et bonne fin de semaine!
Anne

versus a dit…

Belle visite, beaux souvenirs.
Venise sur terre...
Passage très agréable chez vous.

Anne a dit…

Merci, Versus. Bon weekend!
Anne