Membres

lundi 24 janvier 2011

En réponse à Alba : la Villa Widmann





.

 La Villa Widmann est située le long de la Brenta, entre Venise et Padoue. Moins solennelle et grandiose que la Villa Pisani, elle offre un regard sur la douceur de vivre au XVIIIème siècle.
De splendides fresques décorent entièrement les deux niveaux du salon principal. Elles sont attribuées à Giuseppe Angeli (1712-1798), disciple de Piazzetta et de Colonna. Les plus impressionnantes représentent l'enlèvement d'Hélène de Troie et le sacrifice d'Iphigénie.
Hélas, les photos sont interdites à l'intérieur, même sans flash. Je puis cependant vous certifier que ces fresques sont magnifiques et valent le détour.
Le parc s'étend à l'arrière de la Villa. On y découvre de nombreuses sculptures et aussi de magnifiques paons d'un bleu extraordinaire.
Pour y accéder, nous avons pris l'autobus Piazzale Roma en direction de Mira et nous avons demandé au conducteur de nous indiquer l'arrêt. Il faut ensuite marcher un peu.

Voici un lien pour une description plus détaillée :
http://www.riviera-brenta.it/dynalay.asp?PAGINA=1368

et un lien pour l'histoire de la Villa :
http://sbmp.provincia.venezia.it/mir/francese/musei/mira/storia.htm

10 commentaires:

norma c a dit…

Encore une balade à programmer...
J'adore le bleu de ce paon !
Bonne soirée, Anne.
Norma

Evelyne a dit…

Je pense comme vous que l'outil a son importance. J'ai acheté de très beaux pinceaux à mes petits élèves et ils en prennent grand soin !
Cet endroit est magnifique, la table est dressée nous nous sentons attendus !

Album vénitien a dit…

Je suis contente de lire que vous êtes allés visiter les villas en empruntant le bus à la Piazzale Roma.En fait, en septembre dernier, nous avions l'intention de faire cette ballade mais un gros coup de fatigue est venu perturber nos projets.Toutefois, nous espérons bien faire la promenade cette année.Et je me permettrai de vous demander comment cela se passe pour l'aller et le retour.

Alba a dit…

Merci Anne.
J´aime passionément les villas palladiennes.
Un voyage à réaliser, j´aimerai.

Merci aussi de ces sites où je vais rentrer maintenant.
Bonne journée

Anne a dit…

Merci, Norma, et bonne journée à vous!
Anne

Anne a dit…

Oui, Evelyne, la Villa Widmann est ouverte parfois à des réceptions. Bonne journée!
Anne

Anne a dit…

Danielle, il vaut mieux arriver de bonne heure aux guichets de Piazzale Roma car à partir de 9 heures du matin (c'est ce qui nous est arrivé) il faut faire la queue au guichet. Là, on nous a envoyés à un second guichet où nous avons encore fait la queue mais où nous avons pu acheter notre billet et demander le numéro de l'autobus. Ensuite, il a fallu chercher où était l'arrêt puis attendre. L'autobus laisse à l'arrêt le plus proche de la Villa mais ce n'est pas juste devant. Il faut marcher un peu, mais pas trop quand même et c'est plat, donc on ne se fatigue pas. Nous avons visité aussi la Villa Vilmarana, de l'autre côté de la Brenta. Elle vaut la peine également. Au retour, nous avons regardé où se massaient les gens à un endroit qui ne ressemblait pas à un abribus mais qui correspondait bien à un arrêt. Chaque fois que nous hésitons, nous avons la chance de rencontrer des Italiens sympathiques qui nous guident. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Anne

Anne a dit…

Alba, j'espère que vous visiterez cette belle Villa lorsque vous irez en Vénétie. Bonne journée à vous.
Anne

Gwendoline a dit…

ah! ces villas italiennes...un poème! et la vasque du jardin! magnifique!

Anne a dit…

Merci de votre visite, Gwendoline, et bonne journée!
Anne