Membres

mardi 9 novembre 2010

Jaune de Naples (7)

les "vongole" du marché de Montesanto

d'autres coquillages, via Toledo (les nautiles sont striés de zébrures de couleur ocre)

"Mon coeur est pareil à un coquillage irisé
Qui nage dans une mer sereine"
Christina Rossetti

4 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Coquillages aux couleurs splendides...
J'aime bien cette phrase de Christina Rossetti, une image du bonheur dans la sérénité...
Bonne journée, Anne !
Norma

Jeanne Sélène a dit…

Vos photos de coquillages me font penser à un livre jeunesse dont je ne parviens à retrouver ni le titre, ni le nom de l'auteur...
Il s'agissait (dans mes souvenirs) d'un vieil homme aveugle qui redécouvrait le monde grâce à un coquillage qui le lui décrivait à son oreille. Si quelqu'un retrouve ce titre, je serai vraiment heureuse de le relire. J’étais très jeune et il m'avait donné un regard nouveau sur le monde.

Anne a dit…

Merci, Norma, et très bonne soirée à vous.
Anne

Anne a dit…

Astheval, cette histoire a l'air bien jolie, mais je ne la connais pas.
Merci de votre commentaire.
Anne