Membres

mercredi 16 juin 2010

Limoges : exposition "Eléments...terres"

.

.

.
En ce moment et jusqu'au 30 septembre a lieu, au jardin de l'Evêché, une exposition où fleurs et céramiques inspirées de structures végétales se répondent dans un dialogue de couleurs. Les jardiniers de la ville ont travaillé avec l'artiste Sylvie Erhart. Voici quelques images pour vous donner un aperçu. D'autres endroits de la ville ont été investis, mais je ne les ai pas encore visités. Je pense pouvoir vous en parler ultérieurement.
.

.

.

.

35 commentaires:

Miss Lemon a dit…

Tiens, c'est amusant à voir, j'aime bien le détail avec les feuilles d'eucalyptus.

Danielle a dit…

Superbe ces feurs en céramique... Quelle bonne idée de les planter un peu partout dans Limoges.

Bonne journée Anne.

Evelyne a dit…

En ce moment il y des expositions à ciel ouvert un peu partout, l'espace est libéré.

Gwendoline a dit…

très jolies ces structures!! on dirait l'empilement des assiettes des jongleuses chinoises...

AnnaLivia a dit…

J'aime particulièrement la première et la dernière photo. Quelle belle idée! J'espère qu'on pourra voir, grâce à vous, les autres sites.
Bonne journée Anne!

norma c a dit…

J'adore votre première photo, toute en délicatesse !
Bonne soirée !
Norma

Anne a dit…

Bonsoir Miss Lemon et merci de votre visite.
Anne

Anne a dit…

Oui, Danielle, c'est une idée originale, vous avez raison. Limoges se présentant comme "la capitale des arts du feu", la céramique, la porcelaine et les émaux y sont rois.
Bonne soirée.
Anne

Anne a dit…

AnnaLivia, je rentre à l'instant de Limoges où j'ai vu plusieurs expositions d'art contemporain et où j'ai marché sous une pluie battante. Je n'ai donc pas pu faire de photos convenables. Je vais attendre le retour du soleil.
Merci de votre visite et bonne soirée.
Anne

Anne a dit…

Gwendoline, j'aime bien votre association d'idées. Merci!
Anne

Anne a dit…

Merci et bonne soirée à vous, Norma.
Anne

Les Idées Heureuses a dit…

J'aimerais bien avoir les petits "tuteurs" de la première vue dans mon jardin...on réalise maintenant des mises en scène dans les espaces verts, jusqu'à mélanger des légumes aux fleurs.

beatrice De a dit…

Première photo. On dirait les équilibristes Chinois, avec les assiettes.

beatrice De a dit…

En lisant les commentaires, je vois, un peu tard, qu'une blogeuse a aussi eu cette idée.

beatrice De a dit…

Limoge est de toute évidence lié à sa porcelaine ... de Limoge. Je rêve de voir un jour le musée. Bien que ma préférence aille plutôt vers la céramique contemporaine.

☆sapphire a dit…

Cela ressemble à une exposition belle! La première photo est cool avec l'eau d'une fontaine pour une toile!

Minemine et coe a dit…

Ce peut-il Anne que vous nous ayiez déjà parlé de cette artiste ? Il me semble la connaître, avoir déjà vu ses oeuvres. Son art bien qu'original et différent accompagne bien les éléments de la nature.

Linda

Odile a dit…

Quelle idée originale ! J'aime beaucoup la délicatesse de la première photo.
Bonne fin de journée Anne.

Anne a dit…

Martine, les jardins et les espaces verts sont enfin reconnus comme des lieux de vie à part entière susceptibles de promouvoir la création et l'originalité; cela me paraît une excellente chose. Bonne soirée!
Anne

Anne a dit…

Béatrice, je publierai bientôt un reportage sur la Fondation Bernardaud et l'art contemporain en relation avec la porcelaine et je montrerai, dans un autre article, des pièces anciennes exposées au musée Adrien Dubouché, le musée de la porcelaine à Limoges. Je suis très heureuse de savoir que ce sujet vous intéresse. A bientôt!
Anne

Anne a dit…

Merci de votre aimable commentaire, Sapphire. Je suis contente de savoir que mes photos vous ont plu. Je vous souhaite une bonne soirée.
Anne

Anne a dit…

Non, Linda, je n'avais pas parlé de cette artiste auparavant. Elle vit en Haute-Vienne et, avec son mari, elle a créé les ateliers "Moussanas" qui ont travaillé en collaboration avec les jardiniers de la ville de Limoges.
Bonne soirée!
Anne

Anne a dit…

Merci, Odile, et bonne fin de journée à vous aussi.
Anne

ELFI CELLA a dit…

en toute dernière ligne.. j'aime l' avant-dernière.. avec l'eucalyptus gunnii..
génial! à la semaine prochaine...

Anne a dit…

Merci de votre visite, Elfi Cella, et à bientôt.
Anne

Astheval a dit…

Comme c'est original ce mélange !
Bonne journée Anne et bon week-end.

Anne a dit…

Merci, Astheval. Bon weekend à vous!
Anne

Alba a dit…

Merci de ce billet.

Aimerai passer par Limoges, visiter la vieille ville , son musée, m´émerveiller avec cette magnifique vaisselle incroyable.

Je me rappelle avoir dîné un jour chez une amie, qui avait hérité d´assiettes début 20 ème siècle, d´une transparence... J´en garde une admiration...

Bon week-end

Michelaise a dit…

j'aime bien la dernière, ces grosses fleurs en bouton !! et les petits parapluies dans la fontaine sont rigolos comme tout. A suivre donc, Anne, nous suivrons !

Anne a dit…

Merci, Alba. Si vous passez un jour par Limoges, je serais ravie de vous en montrer les aspects et de vous emmener au musée Adrien Dubouché (musée de la porcelaine) ou à la Fondation Bernardaud, dont je parlerai prochainement.
Bon weekend!
Anne

Anne a dit…

Merci, Michelaise. La suite est pour bientôt!
Bon weekend!
Anne

beatrice De a dit…

Anne.
la céramique m'intéresse depuis longtemps. Depuis le jour où à Londres je rencontrais un étudiant de l'école londonnienne * Camberwell school of art*. Nous avons fait 4 ans de chemin ensemble. De Londres à Minorca, il m'a donné le goût de la céramique, qui ne m'a jamais fait défaut.
En Suisse, j'en connais un certain nombre, et si vous remontez le blog jusqu'en mai juin de 2009, vous verrez les reportages sur les marchés d'artisans consacrés aux céramistes, ainsi que des expo dans des galeries.

beatrice De a dit…

Quand vous avez publié vos reportages sur Limoge, je ne savais pas encore que le championnat de France d' orpaillage allait se passer dans la région. J'aurais la grande joie d'aller à Limoges. Serez-vous mon guide !

beatrice De a dit…

Et bien, pour continuer le dialogue céramique, Anne, c'est fait, je l'ai vu ce *jardin extraordinaire *, C'est rigolo les différents *points de vues *, d'un même sujet, pas vrais ?!
Mais, j'ai quand même une petite impression d'avoir marché sur vos plates bandes. J'ai bien aimé ce jardin de fleurs non effémères...

Anne a dit…

Béatrice, vous avez l'art des jeux de mots et c'est un humour que j'apprécie car mon père en faisait assez souvent. Merci de me rappeler ce souvenir.
J'ai été ravie de voir vos images qui ont superbement complété la série que je présentais.
Merci encore et bon weekend!
Anne