Membres

mercredi 24 février 2010

Rome : Centrale Montemartini



L'été dernier à Rome, plusieurs sites nouveaux étaient ouverts au public, dont la "centrale Montemartini", via Ostiense, dans un quartier calme. Première centrale électrique de Rome reconvertie en musée, elle présente un heureux mélange de statues antiques et de machines du XXème siècle.

10 commentaires:

norma c a dit…

Comme quoi, l'idée de la Tate Modern a fait des émules !
Bonne journée !
Norma

Anne a dit…

Bonne journée à vous aussi, Norma.
Anne

Michelaise a dit…

ouah, un super programme pour une prochaine virée à Rome ... si les italiens se mettent à la réhabilitation des lieux "techniques" on va voir de grandes choses

Anne a dit…

Michelaise, le Palazzo Massimo avait également rouvert ses portes et les sculptures, mosaïques et fresques y sont exceptionnelles.
Anne

Odile a dit…

Nous avions tant de lieux à découvrir pour notre première visite que nous n'avons pas vu celui-là.. Idée à garder pour une prochaine fois ! Merci Anne et bonne soirée.

Les Idées Heureuses a dit…

Lorsque nous sommes allez à Rome, (par deux fois), nous avons visité un merveilleux musée instrumental avec des clavecins anciens assez extraordinaires mais dans un état pas possible... aucune restauration, tel quel, en guise de catalogue deux feuilles pliées, peu de monde oh! on était une dizaine sur deux étages, rien que nous cela faisaient 6...
Bref, c'était vers Saint Jean de Latran et je me rappelle une grande bâtisse à côté d'un grand champ avec une vache qui ruminait. J'imagine le musée instrumental de la Vilette avec un tel décor! C'est aussi cela les musées à Rome.

tea time and roses a dit…

Hello Dear Anne,

Hope you are enjoying a most beautiful week and ready for a fabulous coming weekend.:o)

Rome, how beautiful! Oh how I would one day love to visit that great place with all its beautiful architecture, sculptures and more. I believe someday my wish will come true.:o)

Smiles...

Beverly

Evelyne a dit…

A Rome ils rénovent et à Turin ils ferment ah ces italiens.
Geste gracieux.
Merci Anne.

Astheval a dit…

La finesse de ces statues m'impressionnera toujours...
Merci pour ces clichés et bonne journée Anne.

Anne a dit…

Odile, nous allons à Rome depuis des années et nous avons toujours quelque chose de nouveau à y découvrir. C'est une grande joie que je vous souhaite également.

Martine, je pense que vous voulez parler d'un musée qui doit se trouver vers la basilique Santa Croce in Gerusalemme. Vous avez eu de la chance de le visiter, car il n'est pas toujours ouvert. La prochaine fois que nous irons à Rome, je me renseignerai pour le voir.

Dear Beverly, Ihope that you will have the opportunity to visit Rome which is a wonderful city.
I am always very pleased to read your comments on my blog. Thank you for your kindness and your fidelity.

Merci à vous, Evelyne et Astheval. Je vous souhaite un très bon weekend.
Anne