Membres

mercredi 3 février 2010

Le pont de la Constitution



Alain et moi avons bien aimé les lignes architecturales de ce pont et nous pensons qu'il appartient aux Vénitiens de se prononcer sur son utilité.

14 commentaires:

stef* a dit…

Je pense comme vous, Anne.

D'Art en Arts a dit…

Effectivement, il a de belles lignes élégantes, mais j'avoue être restée un peu dubitative quand je l'ai découvert...

Michelaise a dit…

Donc de l'adopter ! ou de l'éviter !! Ils l'adapteront qu'en pensez-vous ?? Cela me fait réaliser que cela fait un petit moment que nous ne sommes pas allés faire un tour à Venise... trop de boulot, trop de contraintes, vivement qu'on y voit clair !

beatrice De a dit…

Aie, aie, ça change !

Anne a dit…

Merci à tous de vos commentaires et surtout de votre présence régulière sur mon blog.
Anne

tea time and roses a dit…

Hello Dear Anne!

Hope you are enjoying a most beautiful week! I see from your previous post that it is snowing in your part of the world, so beautiful.

Take care my friend and chat with you soon.:o)

Smiles...

Beverly

Jean a dit…

Oui , ces lignes sont vraiment élégantes , souples , légères .
Ce pont me fait penser aux vieux ponts chinois .
Il est vrai que les Vénitiens furent de grands voyageurs , il n'est pas impossible qu'ils se soient inspirés d'éléments d'architecture chinois .

Unknown a dit…

Je crois qu'il y a d'autres édifices ou structures d'architecture contemporaine à Venise, ça aide pour l'accepter. Il est beau mais surprenant en ce lieu.

Linda

Jeanne Sélène a dit…

Un pont de marches ! ce n'est sûrement pas très pratique pour tout le monde...

Jean a dit…

Anne , j'ai répondu à votre question au sujet de Man Ray par une série mise en pensant à vous.

Anne a dit…

Hello, Beverly. I am very happy to read you again. Have a nice weekend!

Jean, j'ai vu vos photos qui sont magnifiques. J'aime beaucoup celles que vous avez solarisées.
Merci de votre réponse en images.

Astheval, les marches sont peu élevées à Venise, comme au Ponte degli Scalzi, par exemple. Si leur hauteur se rapproche de celle que nous connaissons, une partie du pont est alors à progression très douce.

Oui Linda, Venise sait juxtaposer avec élégance le contemporain avec des styles plus anciens.

Bon weekend à tous!
Anne

Odile a dit…

La ligne en est fluide et légère c'est vrai, même si ce n'est pas tout à fait l'idée que l'on se fait de Venise... Si je comprends bien le pont ainsi pensé est interdit aux personnes en fauteuils roulants (et aux poussettes) qui pour se consoler ont droit aux transports en commun gratuits. Hum... je ne suis pas sûre qu'ils soient gagnants et je vois que la France n'est pas la seule à avoir des progrès à faire dans ce domaine.

Bonne fin de semaine, Anne.

Anne a dit…

Non, Odile. Les Italiens pensent aux personnes handicapées et, sur le côté des marches de beaucoup de leurs ponts, il existe une montée (et une descente) en pente douce. Un fauteuil roulant peut ainsi passer (à seule condition d'être poussé ou retenu par quelqu'un). Les Italiens sont beaucoup plus respectueux de la personne humaine que les Français, parce que la famille est au centre de leur vie. Les enfants, les personnes âgées, sont pris en considération. Je trouve cela admirable et je regrette que la France ne suive pas l'exemple de l'Italie.
Bonne fin de semaine à vous aussi.
Anne

Odile a dit…

Ah très bien ! Ca n'apparaissait pas sur la passerelle de la photo. Et ce que j'ai pu comprendre des panneaux ne me semblait pas très favorable.
Nous avions remarqué cependant, dans le métro de Rome, les signalisations particulièrement bien conçues pour les aveugles, panneaux et plan de la station en braille, repères "sensitifs" au sol. Je les ai même pris en photo, car en effet, la France est très en retard dans ce domaine.
Merci Anne.