Il faut encore patienter un peu, mais j'ai hâte, je déteste l'hiver ! Chic bientôt ce seront les charmantes violettes, le liseron vient si tôt ? Encore un joli haïku...merci Anne Buona Notte Danielle
Aujourd'hui ,le ciel était très bleu et malgré le givre du matin, les oiseaux chantaient très forts, l'air était frémissant, quelque chose était entrain de pointer son bout de nez, les journées se rallongeant de 2 ou 3 minutes depuis le 25 décembre... Ce n'est pas encore le mois de mars mais tranquillement ça se rapproche, moins de silence dans la campagne, même les enfants s'amusent dehors à la sortie de l'école. Pour nous encore un grand mois de cache-nez, manteau "chaudé", chaussures fourrées...les bourgeons des mimosas commencent à gonfler. Ce froid aura assaini les arbres fruitiers, et fait le tri parmi les plantes trop fragiles. Juste un petit peu de patience et on savourera à nouveau les rayons du soleil et les premières floraisons printanières .
12 commentaires:
Il faut encore patienter un peu, mais j'ai hâte, je déteste l'hiver ! Chic bientôt ce seront les charmantes violettes, le liseron vient si tôt ? Encore un joli haïku...merci Anne
Buona Notte
Danielle
J'espère y voir un bon présage ! ;)
Un haïku de printemps que j'aime bien:
"qui sont les premières
les abeilles
ou les fleurs du pêcher ?"
Bonne journée !
Norma
Très joli ! Oui, il arrive, patientons encore un peu... Chez nous, c'est souvent le jaune du forsythia qui apparait en premier. Bonne journée.
Merci, Danielle. Le liseron vient plus tard (toujours trop tôt selon les jardiniers), mais je crois que chacun espère le retour du printemps.
Je le souhaite, Steph!
Merci, Norma, pour ce joli haïku un peu espiègle, et bonne journée à vous aussi.
Anne
Merci, Odile. Il y a aussi un très bel arc-en-ciel sur votre blog. Bonne journée!
Anne
Les jours rallongent, c'est un bon début !
De quoi faire quelques balades équestres?
Bonne journée, Astheval!
Anne
Aujourd'hui ,le ciel était très bleu et malgré le givre du matin, les oiseaux chantaient très forts, l'air était frémissant, quelque chose était entrain de pointer son bout de nez, les journées se rallongeant de 2 ou 3 minutes depuis le 25 décembre...
Ce n'est pas encore le mois de mars mais tranquillement ça se rapproche, moins de silence dans la campagne, même les enfants s'amusent dehors à la sortie de l'école.
Pour nous encore un grand mois de cache-nez, manteau "chaudé", chaussures fourrées...les bourgeons des mimosas commencent à gonfler.
Ce froid aura assaini les arbres fruitiers, et fait le tri parmi les plantes trop fragiles.
Juste un petit peu de patience et on savourera à nouveau les rayons du soleil et les premières floraisons printanières .
Merci beaucoup pour votre commentaire précis et détaillé, Martine. Et votre citronnier? A-t-il quitté ses voiles?
Anne
Ah!mon citronnier, je crois qu'il est 'cuit", la neige ne lui a pas fait de cadeau! On verra avec les beaux jours mais je crains le pire...
Moi, je suis en retard, ici, c'est bientôt l'automne !
Enregistrer un commentaire