Membres

vendredi 6 novembre 2009

Venise : San Giorgio depuis les Schiavoni


12 commentaires:

norma c a dit…

Oh, la belle composition !
San Giorgio est décidément toujours une merveille !
Bon week-end à vous, Anne.
Norma

Anne a dit…

Merci, Norma, et bon weekend à vous aussi.
Anne

Les Idées Heureuses a dit…

Très oriental comme ligne de contour...
Ces ouvertures sont toujours surprenantes à Venise, on quitte une sorte de clair-obscur, pour rencontrer la lumière, vivement, comme si l'on franchissait une porte, pour(re)découvrir ces lignes architecturales se découpant alors avec netteté.Ce n'est pas un décor de cinéma, c'est du vrai de vrai, du solide, du beau.

Anne a dit…

"Du vrai de vrai, du solide, du beau": on ne peut mieux dire.
Anne

Jean a dit…

Quel beau cadrage !
De voir toutes ces merveilles , à Venise , à Florence , donne le regret de ne pas avoir vécu à cette époque .
Je pense également souvent à la ferveur des bâtisseurs de cathédrales en France .
Sans nos ordinateurs pour les calculs complexes , sans nos outils de levage , leur enthousiasme a permis qu'ils fassent des miracles .

Au sujet de l'éclairage des bûches , il est naturel .
Je n'utilise pratiquement jamais d'éclairage complémentaire . L'intimité vient précisément de la lumière naturelle .

J'espère que vous avez plus de soleil qu'ici .Il pleut sans arrêt depuis trois jours .

totirakapon a dit…

Une très belle composition et qui a dû demander beaucoup de temps et de patience pour arriver à éviter d'avoir dans l'objectif la foule qui se presse toujours à cet endroit-là de Venise...

Anne a dit…

Merci, Jean. L'éclairage naturel donne à la fois beaucoup de douceur et d'intensité à l'ambiance de vos photos. Ces bûches sont vraiment belles.
Il pleut beaucoup également en Limousin et il fait froid. J'espère le retour du soleil chez vous.

Merci, Totirakapon. Il est vrai que la foule est nombreuse, mais j'ai pu bénéficier d'un répit pour prendre cette photo.

Bon dimanche à vous deux.
Anne

AnnaLivia a dit…

J'aime aussi beaucoup la composition de cette photo. Merci Anne!
Bonne semaine et à bientôt,
AnnaLivia

Evelyne a dit…

Hier j'ai admiré l'exposition "Arts de l'Islam", les chefs-d'oeuvre de la collection Khalili à l'Institut du Monde Arabe. Il y avait des tapis à niche magnifiques semblable à cette photo.

Anne a dit…

Merci AnnaLivia et bonne semaine à vous aussi.

Evelyne, j'espère que vous allez parler de cette exposition sur votre blog.
A bientôt.
Anne

VenetiaMicio a dit…

Anne,il est parfois difficile de se parler à travers les commentaires, parfois je vous réponds après un mot que vous me dites sur le mien,et je ne suis pas sûre que vous reveniez...
Après je viens chez vous et nous reparlons d'autre chose et ainsi de suite. Je tenais donc à vous dire que je suis très heureuse de vous connaître virtuellement. Parfois il est difficile de s'étendre plus longuement sur certains sujets, ce qui est vraiment dommage.
Merci pour votre fidélité
à bientôt
Danielle

Anne a dit…

Rassurez-vous, Danielle, je reviens lire d'éventuelles réponses "chez vous". C'est beaucoup plus facile de les lire de cette manière, car je sais à quelles publications elles correspondent et c'est toujours agréable de relire ou revoir un article intéressant.
En revanche, l'autre jour, Marisol a laissé un commentaire sur une de mes anciennes publications. Comme Blogger n'indique pas de quelle publication il s'agit et que j'avais affiché plusieurs tableaux éloignés dans le temps et éloignés entre eux, je n'ai pas eu le courage de faire des recherches sur mon propre blog. Je lui ai donc répondu sur votre blog. J'espère que cela ne vous a pas ennuyée.
Mais vous avez raison, parfois, on aurait envie de continuer à bavarder et on se sent un peu à l'étroit dans l'espace réservé aux commentaires.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Anne