Membres

samedi 31 octobre 2009

Venise : la Pescheria (et un souvenir napolitain)

Vous voyez le rideau relevé, dans la moitié gauche de la photo ? Il y a là un endroit intéressant pour peindre une petite aquarelle relativement au calme.

Alain et moi aimons regarder la variété des poissons. Une année, à Naples, nous passions devant les étals des poissonniers, admiratifs de la profusion et de la fraîcheur des poissons malgré la chaleur de l'été. Pour notre plus grand plaisir, un jeune marchand souriant aux cheveux bouclés se mit à chanter un air fameux d'opéra extrait de "Rigoletto" avec une fort belle voix. Des moments comme celui-ci n'arrivent qu'en Italie.

Une vue du Grand Canal depuis le haut de l'escalier de la Pescheria.

12 commentaires:

Jean a dit…

La famille de mon épouse est originaire d'un village situé entre Venise et Trévise .
Et bien ...nous n'y sommes encore jamais allé !

Mais... nous avons pris la résolution de corriger ce manque le plus tôt possible ;
Vos photos montrent à quel point nous sommes impardonnables !

Malgré les nuages qui arrivent , je vous souhaite un magnifique week end .

Marisol a dit…

J'aime tout comme vous admirer les formes étranges des poissons mais associer ce plaisir des yeux au belcanto ce dut être aussi saisissant qu'enchanteur. Merci de nous faire partager de tels moments et merci pour votre accueil.
Marisol

norma c a dit…

Merci, Anne, pour ces souvenirs vénitiens qui ravivent les images que nous avons rapportées de notre merveilleux voyage !
Totirakapon va être ravi de revoir la Pescheria où nous avons passé un grand moment et pris de nombreuses photos.
Bonne fin de week-end.
Norma

totirakapon a dit…

Un grand reportage sur la Pescheria est en préparation... Nous y étions mercredi matin, il y avait des poissons ... et des légumes magnifiques !

Anne a dit…

Jean, je vous souhaite d'aller à Venise avec votre femme. Vous serez enchantés, je puis vous le promettre. N'attendez plus!

Norma et Totirakapon, je suis ravie de savoir que nos pensées se sont croisées. J'attends avec impatience votre prochain reportage.

Marisol, merci pour cette deuxième visite sur mon blog. J'ai cherché le vôtre, mais je ne l'ai pas trouvé. A bientôt, j'espère.

Bonne soirée à tous.
Anne

VenetiaMicio a dit…

Quand je suis à Venise, la Pescheria est l'endroit que je traverse, où je me trouve le plus souvent soit au début de mes ballades, soit au retour. J'ai toujours aimé me trouver là, j'aime cette vie, c'est le coeur de Venise et puis il y a le traghetto que j'utilise une à deux fois par jour...Alors, Anne, cette petite aquarelle l'avez-vous faite ?
C'est sur le petit pont qui mène à la Riva dell'Olio, juste à côte, que j'ai rencontré John Ward, un peintre aquarelliste anglais et cette année là, tout le long de mes promenades je le retrouvais,
installé à un endroit au calme, assis sur son petit pliant,son carton à dessins, son chapeau de paille et sa veste de costume, toujours très élégant... Je crois que j'ai une photo de lui, je la mettrai un jour prochain.

Marisol a dit…

Ne cherchez plus Anne je n'ai pas de blog. Pour le moment je me contente d'explorer avec gourmandise ceux des autres et c'est tout nouveau. Cela ne me semble pas à ma portée pour le moment ni du point de vue technique ni en disponibilité.
A bientôt sur le vôtre.
Marisol

Anne a dit…

Bonjour, Danielle. Ces rencontres artistiques que vous faites à Venise ont bien du charme. Je serais ravie de voir John Ward et son travail sur votre blog.

Marisol, je me contenterai donc de vos commentaires, en espérant qu'un jour vous écrirez vous aussi un blog (c'est très facile).

Bonne journée à toutes les deux.
Anne

VenetiaMicio a dit…

Chère Anne, Je pense que vous avez compris que Marisol est mon amie-auteur, qui a écrit la nouvvelle que vous avez lue dernièrement sur mon blog...
Elle est devenue "fan" de vous tous(tes) maintenant !
je vous ai mis quelques commentaires sur mon blog au sujet du livre...peut-être serez-vous intéressée, je peux vous en dire davantage.
bonne journée
Danielle

Anne a dit…

Oui, Danielle, merci pour ces commentaires en réponse à mes questions.
J'ai lu les réponses de Marisol concernant sa nouvelle et son poème que j'ai beaucoup appréciés. A-t-elle publié un livre "papier"?
Bonne journée à vous aussi.
Anne

Evelyne a dit…

Bonsoir Anne,
J'ai vécu quatre ans à Turin et je confirme qu'il n'y a que sur les marchés italiens que de belles voix savent vanter la fraîcheur de leurs produits et chanter un air d'opéra...merci pour l'évocation de ce souvenir.

Anne a dit…

Merci à vous, Evelyne, et bonne journée.
Anne