Membres

samedi 24 octobre 2009

Le trophée Blogger


Un grand mot pour une petite récompense, mais qui fait bien plaisir lorsqu’on la reçoit. Ce fut mon cas et je remercie « Les Idées Heureuses » de m’avoir attribué ce prix virtuel symbolisé par le dessin que vous voyez à l’écran.
Quelle est la règle de remise des prix ? Chaque blogueur dont le blog est nominé – n’ayons pas peur de la solennité – peut, à son tour, choisir de citer sept autres blogs et doit révéler sept secrets.
J’ai eu du mal à choisir, car j’aurais voulu nominer certains blogs qui avaient déjà reçu le trophée Blogger. J’ai donc décidé de leur attribuer une mention d’honneur.
Mais commençons par les nominations :

« Les peintures de Norma C. » : j’aime particulièrement ce blog. Norma est une artiste talentueuse et délicate qui n’hésite pas à se remettre en question, à chercher de nouvelles expressions. Elle adore les chats et elle nous fait vivre avec eux grâce aux récits pleins de tendresse et d’humour qu’elle écrit à leur sujet. Sa gentillesse, sa générosité, son empathie, sa fidélité, composent un équilibre affirmé, une harmonie profonde, riche et subtile qui la rendent infiniment aimable. Chaque fois qu’elle cite un auteur ou un livre, on peut lui faire confiance : non seulement l’œuvre est intéressante, mais on y trouve une pensée qui devient une référence. Je la remercie pour ses publications passionnantes, diverses et sincères.

« totirakapon » : ce blog propose de délicieuses recettes, qui ont la richesse des saveurs de la Méditerranée. J’en ai testé quelques-unes et chaque fois, ce fut une réussite. La présentation des plats est souvent très jolie. Les menus diététiques s’adressent aussi aux gourmets. J. de « totirakapon » nous emmène de temps en temps en Italie, par les livres et les photos, et nous donne ses bonnes adresses. Bref, ce voyage gastronomique et culturel est un plaisir à renouveler sans modération.

« à la recherche de l’Absolu » : les photos que Jean publie sur son blog sont d’une rare beauté. Il les réalise avec une recherche et une spiritualité étonnantes. Avec lui, le quotidien devient méditation. J’aime bien « parler » avec lui par l’intermédiaire des commentaires. Même si nous ne sommes pas toujours d’accord, c’est un moment de partage enrichissant et Jean fait preuve de beaucoup de gentillesse.

« VenetiaMicio » : Danielle publie de très beaux textes d’auteurs qui ont écrit sur Venise. Les photos qui les accompagnent sont des témoignages d’instants vécus qu’elle partage avec ses lecteurs. Son blog est très féminin : il en a la douceur et la délicatesse. Les sujets sont variés, autant que les multiples visages de notre adorée Venise.

« MAVENISE » : trois par trois, les publications de Maïté ont le talent de nous charmer et de nous surprendre. Ses associations d’images, ses vidéos, les informations qu’elle nous transmet, représentent les facettes de son regard tendre. De temps en temps, nous avons des nouvelles de Chloé et aussi d’Eliot. Le blog de Maïté réserve aussi une agréable surprise : il y a de la musique ! Car, sous des apparences discrètes, Maïté est un as de l’informatique. Elle a le courage d’essayer tout un tas de procédures complexes et son blog témoigne de ses réussites.

« Tea Time and roses » : a special award to Beverly, too, for her blog so lively, generous and open-minded. I like her beautiful photos, so romantic, and her texts full of positive reflexions, kindness and happiness. Beverly signs with her word « smiles ». It means that she communicates her spiritual joy. Thank you, Beverly !

« Venissima » : ce blog concerne Venise dans son quotidien actuel. Il s’y passe toujours quelque chose d’intéressant. Si vous ne le connaissez pas encore, allez vite le consulter !
Maintenant, passons aux mentions d’honneur, pour les blogs déjà nominés mais que j’aime beaucoup :
« Minemine and coe » : j’attends avec impatience les chroniques de Linda. Les aventures de ses chats sont toujours racontées avec délicatesse et spontanéité. Nous avons l’impression de les avoir près de nous. Les photos qui les représentent sont pleines de vie et de naturel. Sur le blog de Linda, on apprend aussi beaucoup de choses concernant les félins. On trouve une galerie de tableaux, des pensées, des poèmes et les notices biographiques des écrivains, ainsi que des informations sur le Canada, lorsqu’un événement ou une commémoration justifie leur publication. Les messages de Linda témoignent de sa grande gentillesse, dont je la remercie vivement.

« Les Idées Heureuses » : félicitations à Martine pour son blog si bien nommé. Quelle que soit la publication, on est toujours de bonne humeur après l’avoir découverte. Les sujets sont personnels, variés et de qualité. Martine a une énergie extraordinaire. Son élan, sa spontanéité, sa sincérité, sa gentillesse rendraient le sourire aux plus tristes. Bref, sa joie est communicative. Nous partageons un peu le bonheur de sa vie et je la remercie pour cela. Elle nous fait aussi découvrir sa belle région par de superbes photos. On trouve aussi de l’excellente musique sur ce blog. Je ne vous en dis pas plus, il faut aller voir…

« Mes Carnets Vénitiens » : il est impossible d’aller à Venise sans avoir lu ce blog extrêmement documenté. AnnaLivia explore pour ses lecteurs une Venise secrète et pleine de charme, réservée à des initiés érudits, des esthètes. J’aime aussi sur ce blog les références à des peintres qui ont représenté Venise avec beaucoup de sincérité. « Mes Carnets Vénitiens » est un blog très élégant, comme son auteure.

« Bon sens et déraison » : je consulte régulièrement le blog de Michelaise, car j’y trouve, outre de jolies photos, des textes spontanés, directs, bien argumentés, sur des sujets divers : critiques cinématographiques, reportages sur sa belle région, réflexions sur des événements de sa vie quotidienne… Je ne laisse pas toujours de commentaire, mais je lis tout !

« beatrice De » : Béatrice nous parle de ses voyages, de la Suisse où elle vit, de ses créations, avec naturel et enthousiasme. Elle a l’art de remarquer et de mettre en valeur le détail original qui va donner tout son sens à sa publication. Bravo, Béatrice !

«Balade Avec Les Astres » : j’ai découvert récemment ce blog. Attention ! Si vous commencez ce roman, il vous sera impossible de ne pas chercher à connaître la suite. Bonne lecture !

« Italians do it better » : Jean-Michel est musicien dans l’âme. Cet admirateur de Balzac a des goûts bien affirmés et il a entièrement raison lorsqu’il effectue pour nous une critique artistique documentée, argumentée et objective. Cette rigueur n’empêche pas un ton spontané qui rend la publication intéressante.
Pour les sept petits secrets, il vous faudra attendre une prochaine publication.
Bonne semaine à tous!

12 commentaires:

Jean a dit…

Merci ,Anne .
Oui , vous avez raison , ce geste fait très plaisir .

Nous ne partageons pas toujours les mêmes points de vue ....Ce n'est pas certain .
Je suis convaincu , au contraire , que nous avons les mêmes soifs , que nos différences sont plus superficielles et apparentes que réelles .
Je pense en particulier à ma sévérité envers certains ...Ne croyez vous pas , en définitive , que même sur ce point nous ne sommes pas si éloignés que cela ?

Jean a dit…

J'oubliais un point important : si vous prenez du plaisir à visiter nos blogs , sachez que nous sommes également très heureux de visiter le votre .
Non seulement sa lecture est un moment de plaisir , mais c'est également chaque fois une occasion de réflexion ,d'approfondissement , d'enrichissement .

Anne a dit…

Merci, Jean. Je suis toujours heureuse de lire vos commentaires réfléchis et sincères.
Anne

totirakapon a dit…

Merci pour cette nomination !
Nous espérons continuer à vous proposer des recettes qui vous plairont !

VenetiaMicio a dit…

Merci, merci, Anne, ma fidèle lectrice, pour votre gentillesse, pour tous ces petits mots que vous venez déposer chaque jour, plein d'émotion et de sincérité. Je suis très touchée de recevoir ce "trophée". Pour moi aussi, j'ai beaucoup de plaisir à lire votre blog, à voir vos magnifiques photos et à échanger ces courtes phrases, qui représentent des moments de pur bonheur.
Danielle

norma c a dit…

Merci, Anne, pour ce signe d'amitié, une amitié de sept mois déjà, si je me réfère à nos premiers commentaires !

Un geste qui fait infiniment plaisir, surtout venant de vous que j'ai classée depuis longtemps dans mes "amitiés du net".

Merci pour votre indulgence et votre tolérance deux qualités que j'apprécie beaucoup chez vous ainsi que cet appétit de connaissances qui vous caractérise aussi.

Merci aussi pour cette empathie qui fait que nous sommes nombreux à nous sentir bien en lisant votre blog.

Je publierai, quant à moi, mes "trophées blogger" à mon retour de vacances puisque nous partons quelques jours...en Italie bien sûr!

A bientôt donc et bonne fin de week-end.

Norma

Minemine et coe a dit…

Merci Anne pour cette mention d'honneur que j'accepte au nom des chats de la maisonnée. Nous sommes heureux de vous avoir comme lectrice assidue.

Bonne fin de semaine.
Linda et les chats de la maisonnée.

Astheval a dit…

Merci Anne. Cela fait en effet très plaisir de voir son blog ainsi recommandé.
Je suis tout à fait de l'avis de Jean, c'est un réel plaisir de visiter le vôtre !

AnnaLivia a dit…

Je voir de lire votre message! Merci beaucoup pour la charmante présentation (j'en rougis encore...). Votre prix me touche beaucoup.
Je vous souhaite un bon dimanche,
à bientôt,
AnnaLivia

JMV a dit…

A mon tour, Anne, de vous remercier, en bon petit dernier. Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à bientôt, Jean-Michel

Anne a dit…

Jean-Michel, je n'ai pas rangé les blogs que je cite par ordre d'importance. Si vous me connaissiez, vous sauriez que je suis très désordonnée malgré des efforts constants. J'aurais peut-être dû adopter un classement par ordre alphabétique; cela ne m'est même pas venu à l'esprit. Sachez que je consulte régulièremeent votre blog avec beaucoup d'intérêt, même si je ne laisse pas toujours de message.
Bonne semaine.
Anne

JMV a dit…

Mais c'était par auto-dérision vis-à-vis de moi-même que je parlais du dernier et pas du tout par rapport à ma place dans votre liste, Anne : j'étais malade ces derniers jours et je découvre en retard toutes ces remises de trophée! Merci encore Anne, je retourne maintenant à mon blog pour tenter de combler le retard que j'ai accumulé. Dernier jour où je ne travaille pas!