Membres

dimanche 3 mai 2009

Photos jumelles



Voici deux versions du château de Rochechouart en Limousin où l'on peut découvrir un musée d'art contemporain qui propose des expositions intéressantes et fréquemment renouvelées. A voir en ce moment: "Nous tournons en rond dans la nuit et nous nous consumons".
Outre le musée d'art contemporain, on peut visiter la salle des fresques d'Hercule peintes en grisaille au XVIe siècle en 14 tableaux, la salle des scènes de chasse (autres fresques mais polychromes, cette fois) et des oeuvres d'art contemporain de la collection permanente (Richard Long, Giuseppe Penone...). L'architecture est intéressante (tour du Lion, colonnes torses...).
Jusqu'à maintenant, une partie du château abritait également une sous-préfecture.

7 commentaires:

Minemine et coe a dit…

Je fais rarement de liens entre les choses. Mais ce matin, je découvre sur tous les blogues que je visite que l'on peut agrandir les photos qui s'y trouvent. Je savais que c'était possible sur mon blogue mais je n'avais pas fait le lien avec celui des autres. Étant donné que les photos présentées sur votre blogue sont magnifiques, c'est d'autant plus un bonheur d'en avoir une version agrandie.

Bon dimanche.
Linda

norma c a dit…

Je vous souhaite une troisième photo, aussi belle que les précédentes, mais avec un grand ciel bleu !
Norma

AnnaLivia a dit…

Très joli! Est-il possible de le visiter?

Anne a dit…

Bien sûr! J'ai modifié mon article pour vous décrire en quelques mots ce qu'on peut y voir.

ginkgo a dit…

je ne connaissais pas ce musée-château . Comment est l'exposition actuelle au titre "bizrare"?je ressors d'un exposition vraiment inintéressante et vide à Bienne. Quelques fois les commissaires d'exposition se prennent eux-même pour des +artistes+ et le résultat st soit brouillon soit vraiment plat, vide....

jeff34 a dit…

'faudrait téléporter le château au soleil... dans le sud par exemple ! Attention... téééélééééééporrrrrrtation ! M....! ça marche pas !
Très bel article et superbes photos !
ByeBye !

Anonyme a dit…

Je n'aurais pas eu l'idée de photographier le château à travers une vitre mouilée mais l'effet me plaît beaucoup.
Merci pour ces belles photos du Limousin.
Bernadette