Membres

dimanche 8 décembre 2013

Douceur dominicale

En écho à Danielle (clic), à Martine (clic) et à Maïté (clic), voici mon tableau préféré pour ce dimanche : "la Vierge à l'enfant avec l'ange musicien" peinte par Giovanni Bellini à San Zaccaria :





 

8 commentaires:

Josette a dit…

ma visite commence ici et elle est délectable
bon dimanche

Marie-Josée a dit…

Bonjour Anne,

Je me demande de quand date ce tableau, car j'ai été frappée par l'instrument de l'ange musicien : plus un alto qu'un violon normal, mais une position inhabituelle pour l'époque, car il me semble qu'on a longtemps tenu ce type de violon en l'appuyant sur la cuisse plutôt qu'en le portant à l'épaule... Vous devez être dans le branle-bas de la fin de l'année, mais, si vous avez ces informations sous la main, j'aimerais bien que vous éclairiez ma lanterne... Bonne semaine chez vous.

VenetiaMicio a dit…

Merci Anne, c'est ma préférée à Venise !
Bon dimanche et à bientôt
Danielle

Album vénitien a dit…

Un très beau choix, Anne.Je trouve ce tableau magnifique.Quand je l'ai vu, je me suis assise et je l'ai contemplé longuement.Hier soir en parcourant un gros ouvrage consacré aux musées de Venise, je l'ai vu ce tableau et ensuite celui de San Giobbe.Je préfère celui de San Zaccharia.Bien qu'à ce niveau de talent et de beauté...seuls quelques détails peuvent influencer un choix. Belle semaine à vous, Anne et à dimanche...:-)

Anne a dit…

Merci Josette, très bonne semaine à vous.

Anne a dit…

Marie-Josée, ce tableau date de la Renaissance. Je n'en connais pas la date exacte, mais c'est obligatoirement entre 1429 et 1516, dates de naissance et de mort de Giovanni Bellini, dit "Giambellino". Dès que j'aurai plus d'informations, je vous les communiquerai. Très belle semaine à vous !

Anne a dit…

Merci, Danielle. Je reste moi aussi en contemplation devant ce tableau chaque fois que je vais à Venise. On a du mal à s'en détacher, n'est-ce pas? Bonne semaine !

Anne a dit…

Bonsoir Danielle. J'aime aussi beaucoup la "Conversation sacrée", mais le tableau de Bellini à San Zaccaria est mon préféré. Très bonne semaine à vous.