Membres

samedi 3 novembre 2012

Venise à Rome

Une petite devinette pour ce weekend, si vous désirez jouer avec moi : dans quel célèbre café romain ai-je photographié ces images de Venise ? Quelques indices : l'établissement est rempli de tableaux, il est situé dans une rue élégante perpendiculaire à la piazza di Spagna, de nombreux écrivains s'y réunissaient autrefois.



22 commentaires:

Marie-Josée a dit…

Je pourrais tricher et envoyer cette photo à mon amie romaine, mais je préfère demeurer honnête... et donner ma langue au chat.

Il faut dire qu'ayant la très grande chance d'avoir des amis qui habitent Rome, je n vais guère au restaurant lorsque je suis là-bas, car je trouve que les tables y sont fort chères!

Bon dimanche!

Minemine et cie a dit…

Je me rappelle dans l'un de mes voyages sur les blogues, d'un café dont l'espace m'avait étonné, une sorte de couloir mais y avait-il des peintures sur le mur, ça je me me rappelle pas et de son nom encore moins. C'était un lieu très beau et chaleureux.

Bonne journée.
Linda

ELFI a dit…

j'amais allée .. un capuccino a prezzo d'oro. c'est pour les touristes allemands..(goethe)...

Album vénitien a dit…

Je "jouerais " bien volontiers avec vous, Anne, mais..je ne suis jamais allée à Rome.Qu'importe, je vous souhaite de passer un beau week-end, plus sec que celui qui se prépare chez nous.
Danielle

Anne a dit…

Marie-Josée, je publierai bientôt la réponse. Vous avez beaucoup de chance d'avoir des amis à Rome. Cela doit vous inciter à voyager.
Bon dimanche à vous.

Anne a dit…

Linda, j'ai déjà publié des photos de ce café (le 18 novembre 2011). Merci de votre visite et très bonne journée à vous.

Anne a dit…

Elfi, on peut visiter librement ce café, consommer ou seulement admirer le lieu.

Anne a dit…

Danielle, je vous souhaite de tout coeur d'avoir l'occasion d'aller à Rome. C'est une ville exceptionnelle, grandiose, pleine de vie, qu'Alain et moi aimons beaucoup. Rien à voir avec Venise, mais il ne s'agit pas de comparer, vous vous en doutez.
Nous avons du vent et de la pluie depuis plusieurs jours. J'espère le retour du soleil chez vous comme ici. Bon weekend!

Robert M a dit…

Ne serions nous pas dans la rue Condotti devant le café Gréco ?
Pour ma part le meilleur café de Rome se boit au Sant' Eustachio sur la place du même nom si on arrive au comptoir sans être étouffé par la foule qui s'y presse... pas de décor, tout est dans la tasse !!!

lililalère a dit…

L'Antico Caffè Greco, via Condotti. Classé monument historique. Très cher et à l'ambiance un peu étouffante. Manifestement, ELFI et son "capuccino a prezzo d'oro" pour amateurs de Goethe a trouvé :)

Alba a dit…

J´irai bien y prendre un café.
Bonne soirée Anne.

Anne a dit…

Bravo Robert! Vous avez raison, il s'agit bien du Caffé Greco. Bonne soirée!

Anne a dit…

Oui, Lililalère, votre réponse est la bonne. "Très cher et à l'ambiance un peu étouffante": peut-être, mais plein de charme et d'histoire...

Anne a dit…

Alba, si un jour nous allons à Rome en même temps, je vous inviterai volontiers à prendre un café au Greco. Bonne soirée!

AnnaLivia a dit…

Je suis arrivée trop tard pour tenter une réponse... Je vous souhaite un bon dimanche! Merci pour la devinette : )

Anne a dit…

C'est surtout votre visite qui importe, et je vous en remercie. Très bon dimanche à vous!

elza jazz a dit…


Ne serait-ce pas le café GRECO ?
Je me souviens de cet endroit
lors d'un reportage sur un grand
couturier Italien ( il y a
quelques années). Ah... Rome,
quelle ville envoutante !! Bon dimanche.
ELZA

Anne a dit…

Oui, Elza, c'est bien le café Greco, bravo! Bon dimanche!

Jean a dit…

Les reflets dans les vitres ajoutent toujours un aura , une lumière mystérieuse qui modifie l'âme du tableau .
Il en est de même pour de nombreuses scènes , je joue souvent avec ces reflets , même sans l'appareil photographique .
Je vous souhaite une belle soirée .

Totirakapon a dit…

J'arrive après la bataille, mais j'avais reconnu le "caffè Greco"...

Anne a dit…

Bonjour, Jean. Je suis contente de vous retrouver et de votre sympathique visite sur mon blog. Je me souviens de vos très belles photos. Je vous souhaite une agréable semaine.

Anne a dit…

Oui, Totirakapon, vous connaissez bien Rome, aussi je me doutais que cette devinette serait facile pour vous. Bonne semaine!