Membres

vendredi 14 septembre 2012

C'est par un merveilleux hasard...

...sans la chercher, que j'ai découvert cette cour chère à Danielle de VENETIAMICIO. Vous imaginez ma joie ! Venise offre ainsi des surprises heureuses, des cadeaux imprévus qui la font aimer toujours davantage. Je vous montrerai aussi un jour la fameuse corte Botera mais, pour l'instant, voici la charmante :






16 commentaires:

Album vénitien a dit…

Anne, cette cour je l'ai moi aussi cherché pendant des années...en fait, je passais pas très loin...et puis une année...par je ne sais quel hasard, j'ai laissé parler ma curiosité , j'ai suivi une petite calle et là....alors je comprends bien votre très heureuse surprise...cette année, en avril j'y ai mené mes deux filles..
Bon week-end à vous.

Totirakapon a dit…

Une bien jolie petite cour, non taguée ! Quelle chance !
Voilà qui fera plaisir à Danielle !

norma c a dit…

Je suis sûre que votre billet fera un très grand plaisir à Danielle.
Une petite cour comme on les aime...
Très belle journée, Anne, amitiés.

Anne a dit…

Bonjour Danielle. Vous avez raison, c'est "en laissant parler sa curiosité" qu'on découvre le mieux les merveilles vénitiennes. J'imagine que vos filles ont été charmées. Très bon weekend à vous.

Anne a dit…

Oui, Totirakapon, certaines cours sont heureusement encore préservées des horribles tags. D'autres sont devenues, hélas, inaccessibles au public, mais je comprends les Vénitiens qui, bien que tolérants et autorisant quelques photos lorsqu'on le leur demande poliment, opposent des grilles aux vandales modernes. J'espère faire plaisir à Danielle, car j'ai cru deviner qu'elle avait bien besoin en ce moment de penser à Venise.

Anne a dit…

Bonjour, Norma. Comme je l'écrivais à l'instant à Totirakapon en réponse à son commentaire, j'espère en effet que mes photos permettront à Danielle de penser à Venise et d'y trouver de l'agrément. Très belle journée à vous. Amicalement.

Minemine et cie a dit…

On s'imagine tellement loin de 2012, ça donne le vertige. C'est un lieu magnifique.

Bonne journée.
Linda

Anne a dit…

Oui, Linda, c'est en effet un des nombreux charmes de Venise de nous transporter hors du temps. On ressent alors une incroyable impression de paix, de sécurité, comme si rien de douloureux ne pouvait nous atteindre. Les désordres du monde semblent atténués, comme si l'eau de la lagune en avait filtré la rumeur.
Je vous souhaite un beau weekend, ainsi qu'à vos amis félins.

Veneziamia a dit…

J'étais tombée par hasard sur cette petite corte il y a deux ans et grâce à Danielle j'ai pu la retrouver facilement ce printemps. Elle est bien cachée, ce qui lui permet d'être heureusement préservée. Une fois découverte, on ne peut plus l'oublier car on s'y sent bien, comme projeté plusieurs siècles en arrière, hors du temps et ça fait du bien...!!


Ruby a dit…

Very beautiful gardens!! Thanks for the lovely pictures Anne!

Anne a dit…

Bonjour, Veneziamia! Cette petite cour est en effet très discrète et pourtant elle ne se dérobe pas aux regards attentifs. Je crois qu'elle attend patiemment ses admirateurs secrets. Bon dimanche!

Anne a dit…

Hello Ruby ! Thank you for your comment. Enjoy a lovely sunday!

Les Idées Heureuses a dit…

Tu n'as pas pris en photo l'interdiction d'y rentrer... c'est nouveau, depuis Pâques je crois. Un panneau à l'entrée, un panneau à l'intérieur. Et oui, parfois les personnes désireuses de voir le lieu n'usent pas d'assez de discrétion et doivent faire du bruit ou tout autre désagrément. Ce qui explique la fermeture de la Bottega.
Mais c'est un lieu tellement mythique!
Belle semaine Anne
Martine de Sclos

Anne a dit…

Bonsoir Martine. J'ai eu de la chance, car je n'ai pas vu le panneau dont tu parles, n'ayant d'yeux que pour cette fameuse corte. Mais, juste un peu plus loin, des planches, de la poussière, annonçaient un espace en travaux, donc le sestier était déserté sauf par les ouvriers et quelques Vénitiens qui vaquaient à leurs occupations matinales.
Bonne semaine!

Gine a dit…

Une cour jardin... on a envie de s'y asseoir et de laisser l'ambiance nous imprégner!

Anne a dit…

En effet, Gine. Bonne soirée!