Membres

dimanche 23 octobre 2011

Plus que quelques jours, à Limoges ...

... pour admirer, jusqu'au 27 octobre 2011, à l'ENSA , l'exceptionnelle et superbe exposition "Regards croisés". Des artistes du Mexique présentent leurs oeuvres. Les céramiques contemporaines de Gustavo Pérez voisinent avec celles, plus traditionnelles, élaborées au sein de l'atelier situé à Mata Ortiz. Voici quelques images de cette exposition qui m'a émerveillée et enthousiasmée :
.
Oeuvres de Gustavo Pérez :
.

.
Oeuvres issues de l'atelier des artistes de Mata Ortiz :
 .


.
Carte de l'exposition :
 .

4 commentaires:

Album vénitien a dit…

C'est tout simplement magnifique.J'aime particulièrement les oeuvres de l'atelier de Mata Ortiz.Elles ne sont pas sans me rappeler les oeuvres de la Grèce ancienne.
Bonne semaine à vous, Anne.
Danielle

Anne a dit…

Oui, Danielle, j'ai ressenti moi aussi cette évocation de la Grèce antique. Très bonne semaine à vous.
Anne

Marisol a dit…

l'élégant dialogue entre des œuvres résolument contemporaines et celles plus traditionnelles nous ouvrent l'horizon et renforcent les choix esthétiques de chacune. Je partage votre enthousiasme, Anne.
Très bonne semaine.

Anne a dit…

Merci de votre visite, Marisol. Je suis très heureuse de votre intérêt pour les oeuvres des artistes mexicains.
Je vous souhaite également une très bonne semaine.
Anne