Membres

dimanche 20 mars 2011

Narcisse ou jonquille, c'est le printemps !



Que ce printemps soit synonyme d'espoir pour tous !

En ce qui concerne les fleurs, j'avoue mon ignorance. J'ai toujours cru que les narcisses avaient des pétales blancs en bordure et un coeur "en trompe" d'une couleur orange vif, les autres fleurs, simples ou doubles, mais jaunes, pouvant être qualifiées de jonquilles. Peut-être l'un de vous pourrait-il dissiper ce malentendu botanique ? Merci d'avance.

Je vous souhaite un dimanche ensoleillé et très agréable.

19 commentaires:

Miss Lemon a dit…

Je ne saurai vous aider mais sans les distinguer on peut les aimer!
Bon dimanche.
Miss Lemon.

Anne a dit…

Je suis de votre avis, Miss Lemon. Très bon dimanche à vous.
Anne

Gine a dit…

Les jonquilles sont des narcisses à longue trompette, en botanique ! Mais ... je n'en sais pas plus ! Pour le moment, je me contente d'attendre l'éclosion de la première étoile jaune ... peut-être demain ?

Minemine et cie a dit…

Bon printemps à vous Anne. Ces fleurs sont magnifiques.

Linda

ELFI a dit…

merci pour ces jonquilles,il y a des champs de narcisses sauvages dans les hauteurs de Montreux .. elles sont blanches et le coeur plus petit..

norma c a dit…

Ne comptez pas sur moi qui suis la première à faire cette confusion, Anne, mais ces fleurs sont ravissantes et nous donnent le moral en ce jour de printemps, c'est l'essentiel !
Merci à vous et bonne soirée !
Norma

Anne a dit…

Merci, Gine, de ce renseignement. Je souhaite l'épanouissement rapide des fleurs de votre jardin et je suis certaine que vous en ferez de magnifiques photos. A bientôt et très bonne semaine prochaine.
Anne

Anne a dit…

Merci, Linda. J'espère que vous avez du beau temps au Canada. Amicalement.
Anne

Anne a dit…

Merci Elfi. Vous semblez confirmer ma première impression concernant les narcisses. Des champs entiers de fleurs, ce doit être magnifique. J'imagine que cela va vous inspirer de beaux tableaux. Bonne semaine!
Anne

Anne a dit…

Je suis bien d'accord avec vous, Norma. Ces fleurs sont un petit rayon de soleil des jardins et de joyeux symboles printaniers. Bonne semaine à venir!
Anne

AnnaLivia a dit…

Merci pour ces belles fleurs Anne. Nous devrons encore attendre un bon mois avant qu'elles ne daignent sortir ici... En attendant, je regarderai les vôtres!
Bonne semaine!

Michelaise a dit…

Bon, même si je lis les explications des commentaires, j'aurais oublié l'an prochain. Ce qui est important c'est le plaisir de ces trompettes jaunes qui reflètent le soleil

Anne a dit…

AnnaLivia, je déduis de votre commentaire que les températures sont encore fraîches au Canada. Bonne semaine à vous!
Anne

Anne a dit…

Michelaise, votre commentaire est poétique. Merci et bonne semaine à vous.
Anne

Odile a dit…

Comme un petit soleil qui s'épanouit pour qui le regarde. Je n'en ai pas dans mon jardin, c'est pourquoi je profiterai des vôtres. Merci Anne et bonne semaine.

Evelyne a dit…

La lumière du printemps est bien là !
Merci Anne.

Anne a dit…

Merci et très bonne semaine à vous, Odile.
Anne

Anne a dit…

Merci à vous, Evelyne. J'espère que le soleil et le printemps sont autant de bonheurs pour Camille.
Anne

Astheval a dit…

Tout comme vous, je ne sais jamais différencier narcisses et jonquilles mais quel bonheur de les voir pointer un peu partout à côté des tulipes et des muscaris !!
Bon printemps à vous.