Membres

mardi 7 décembre 2010

Je l'ai terminé la semaine dernière...


Il s'agit de mon dernier livre, une histoire improbable de parfum et de science que je me suis beaucoup amusée à écrire.
Impression au format A6, reliure collée, couverture en papier photo.

14 commentaires:

AnnaLivia a dit…

Vous piquez ma curiosité Anne! J'ai essayé de faire des recherches sur internet sur la maison d'édition pour avoir plus de détails mais en vain. Aurons-nous droit à quelques extraits? Ou au moins à l'incipit?
Bonne soirée,
à bientôt,
AnnaLivia

Anne a dit…

AnnaLivia, la maison d'édition n'existe pas. Je crée entièrement mes livres en édition confidentielle (jamais plus de 8 exemplaires à la fois, uniquement pour mes proches), depuis l'écriture jusqu'à la réalisation complète (impression et couverture réalisées à l'ordinateur, reliure simple collée faite par mes soins). Comme ces livres ne seront jamais commercialisés, je me suis amusée à inventer une maison d'édition fictive (d'où l'indication "éditions privées").
Merci cependant de vous y intéresser.
Bonne soirée à vous et bon séjour à Paris et à Venise!
Anne

Astheval a dit…

J'aimerais beaucoup en savoir plus sur votre livre Anne, déjà la couverture est superbe !

Anne a dit…

Merci de votre intérêt, Astheval. En réalité, mon livre, comme les précédents, est destiné à faire partie d'une installation en arts visuels. J'ai déjà peint une toile qui se rapporte à mon histoire et j'ai prévu d'en peindre au moins une autre, ainsi que de réaliser une série de suminagashis représentatifs du tissu glial modifié, puisque mon sujet est la science avec des implications en neurologie.
Bonne soirée!
Anne

norma c a dit…

Félicitations, Anne, pour ce livre que nous aimerions tous lire...
N'envisageriez-vous pas un tirage un peu plus important et une vente de quelques exemplaires supplémentaires ?
Encore bravo et très bonne journée !
Norma

Anne a dit…

Merci de votre visite, Norma. Non, je n'envisage pas de tirage supplémentaire, car ce livre appartient au domaine des arts visuels, il est indissociable pour moi de l'installation dont je parlais dans le commentaire précédent. Je le conçois comme un "volume" et le tirage en 8 exemplaires correspond aux 8 bronzes autorisés pour une sculpture.
Merci en tout cas de vos encouragements et très bonne journée à vous.
Anne

☆sapphire a dit…

Hi

I'm so curious about your book! The color and design of its cover, especially suminagashis, and two sea horses are really lovely! I'd love to know more about its contents. "une histoire improbable de parfum"! How fascinating!!

Minemine et coe a dit…

Bravo Anne pour ce projet que vous avez mené à terme. Très belle couverture que l'on apprécie encore mieux en agrandissant l'image.

Bonne journée.

Linda

Anne a dit…

Hello Sapphire! Thank you for your kindness. The story is about science-fiction (nanobiotechnologies) and the human brain.
Have a nice day!
Anne

Anne a dit…

Merci, Linda. Je suis très contente de vous lire.
Bonne soirée!
Anne

Evelyne a dit…

Je ne pose plus la question !
C'est si beau d'aller au bout de ses projets.
Bravo Anne....

Michelaise a dit…

C'est magnifique d'être capable de mener à bien une telle aventure, et pour la 6ème fois ! chapeau anne et "bon vent" à votre "installation" artistico-littéraire... j'aime bien l'idée des 8 livres comme les 8 bronzes !

Anne a dit…

Merci, Evelyne. Faire ce qui tient à coeur procure de la satisfaction mais, plus encore, donne envie de continuer.
Merci de vos encouragements!
Anne

Anne a dit…

Merci Michelaise. J'ai très envie à présent de me lancer dans le court-métrage d'animation, mais je dois d'abord terminer ce que j'ai entrepris. La prochaine idée est déjà en germe dans mon esprit. Comme je voudrais avoir plus de temps!
Anne