Membres

lundi 22 novembre 2010

Devinette vénitienne (3)



Alain indique du bout de sa chaussure un étrange médaillon au sol, au niveau du sotoportego de l'arco celeste, piazza San Marco. Mais à quoi donc sert ce médaillon?
.

11 commentaires:

Unknown a dit…

C'est pas simple comme question. Je dirais un repère sur le sol pour quelque chose mais je ne sais pas quoi. Ça n'a rien de décoratif, ce serait plutôt utile à quelque chose.

Bonne semaine.
Linda

tea time and roses a dit…

Hello Anne,

Dropping in to wish you a beautiful week!:o) Happy days to you!

Smiles♥

Beverly

Anne a dit…

Linda, bravo, vous êtes la première et vous proposez déjà une partie de la réponse. En effet, c'est utile.
Bonne semaine à vous!
Anne

Anne a dit…

Thank you so much for your kindness, dear Beverly. :)
Have a lovely week!
Anne

VenetiaMicio a dit…

l'emplacement de l'axe de la basilique.
La basilique St Marc est légèrement décalée par rapport à la place St Marc. Sous les arcades de la place en face du sotoportego de l'Arco Celeste, se trouve sur le sol un très discret médaillon métallique qui indique l'emplacement exact de l'axe de la basilique.(merci Venise insolite et secrète)
Bonne nuit
Danielle

Totirakapon a dit…

Il me semble qu'il s'agit du médaillon qui sert de repère pour l'emplacement exact que devrait avoir l'axe de la basilique St Marc.
En effet, celle-ci est décalée pa rapport à la pIazza....

Anne a dit…

Bravo, Danielle et Totirakapon! C'est en effet la bonne réponse!
Bonne soirée à vous!
Anne

Jeanne Sélène a dit…

Merci à Danielle et Totirakapon pour ces réponses !
Bonne soirée Anne.

AnnaLivia a dit…

Merci pour cette devinette Anne! Je ne connaissais pas cette particularité! Ça m'apprendra à butiner quand je lis Venise secrète... J'ai d'ailleurs décidé que c'est le livre qui m'accompagnera lors de mon escapade vénitienne.
Bonne semaine,
à bientôt,
AnnaLivia

Anne a dit…

Et merci à vous pour votre visite, Astheval!
Anne

Anne a dit…

Merci à vous, AnnaLivia. Vous avez raison, ce livre est très intéressant et on y apprend une foule de choses en s'amusant.
Bonne semaine à vous!
Anne