Membres

mardi 2 novembre 2010

Annulation du club de lecture sur mon blog

Avec le retour de Norma, je pense que ce club de lecture serait mieux sur son blog lorsqu'elle le souhaitera. Au départ, cette bonne idée est venue de Linda et je l'en remercie. Je l'ai reprise par maladresse et je prie Norma de bien vouloir m'excuser pour cette indélicatesse de ma part. Norma propose sur son blog de la mettre en oeuvre le 15 de chaque mois. Rendez-vous donc chez elle pour de passionnantes lectures.
A bientôt.
Anne

6 commentaires:

Michelaise a dit…

Euh, club de lecture... j'aimerais avoir le temps, mais déjà lire, et ensuite "cluber"... un peu tôt pour me dire vivement la retraite, mais je me le dis quand même !!

Les Idées Heureuses a dit…

Pourquoi pas deux lieux pour exprimer vos (nos) lectures, le 15 étant la date proposée par Norma pourquoi pas choisir le 1er ou le 30, ou tout autre date plus aléatoire...vous n'avez pas toutes les deux la même perception des mots, la même sensibilité aux couleurs, sans doute pas le même choix de lecture, ce qui enrichit la toile. C'est cela qui est important.
Cela nous permettra d'avoir une Idée plus large et plus précise lorsque nous aurons à faire un achat de livre: il y en a tellement qui nous sont proposée chaque jour!!!
(je viens d'ailleurs d'acheter le d'Ormesson...aurais je le temps de le commencer, ça c'est une autre histoire.)
Je vois aux hasards des "clics de la souris" que l'on rencontre des blogs consacrés uniquement à la lecture, très précis, très littéraires avec des analyses pointues: nous sommes pour notre part un petit groupe fidèle à nos amitiés virtuelles, avec des goûts et des passions qui nous réunissent , le rapprochement s'étant fait uniquement par l'impression ressentie dans nos rubriques au cours des épisodes de vie des unes et des autres.
Des sensibilités bien différentes pourtant réunies par un je ne sais quoi...
Qu'en pensez vous?
Bonne journée Anne.
Martine de Sclos

Anne a dit…

Oui, Michelaise, il y a beaucoup de choses intéressantes qui nous passionnent, dont la lecture, à doser selon son plaisir, c'est l'essentiel.
Bonne semaine!
Anne

Anne a dit…

"Le rapprochement s'étant fait uniquement par l'impression ressentie dans nos rubriques au cours des épisodes de vie des unes et des autres.
Des sensibilités bien différentes pourtant réunies par un je ne sais quoi...": Martine, vous avez parfaitement défini ce qui nous rapproche. C'est aussi une priorité pour moi d'entretenir de bons rapports et là, je crains d'avoir heurté la sensibilité de Norma. C'est pourquoi je préfère lire une rubrique littéraire sur son blog. L'essentiel est de continuer, peu importe où sur la "toile", à échanger nos idées, nos impressions. Merci de votre grande gentillesse qui me touche beaucoup.
Je vous souhaite une belle semaine.
Anne

norma c a dit…

Comme je vous le disais sur mon blog, Anne, je crois qu'il n'y a pas lieu d'annuler votre club de lecture, il a pris une autre forme que celui que je souhaitais mettre en place et il me semble complémentaire de ma publication mensuelle sur ce thème...
Je trouve que Martine a parfaitement raison, nous ne serions pas trop de deux sur ce thème, le tout est que nous ne fassions pas double emploi, ce qui me semble évident maintenant.
Passez une très agréable semaine et oubliez ce petit malentendu entre nous.
Avec toute mon amitié.
Norma

Anne a dit…

Norma, je vous souhaite à mon tour une très agréable semaine et vous assure de mon amitié.
Anne