Elfi, ces oeuvres étaient exposées sur les Zattere, dans d'anciens entrepôts de sel qui ne faisaient pas partie de la propriété de François Pinault. Mes impressions? Pour Emilio Vedova, un vent de liberté et un espoir démesuré au-delà d'une grande souffrance liée à l'homme et à l'histoire. Bouleversant. Pour Louise Bourgeois, une recherche intellectualisée et très subtile, peut-être moins d'émotion directe, malgré un rapport évident au domaine intime et à la psychanalyse, un grand raffinement et une maîtrise plastique extraordinaire. Enthousiasmant! Anne
Bonsoir! Quelle belle idée de mettre en ligne les oeuvres de Louise Bourgeois! j'ai vu au C.A.P.C. de Bordeaux une de ses rétrospectives.Artiste impressionnante,fulgurante,un monstre au meilleurs sens du terme.Elle allie avec force une extrême sensibilité avec une féroce lucidité.Artiste rare de notre vingtième siècle. Avec le simple plaisir de visiter votre blog. Versus.
Emilia, je regrette pour vous que vous n'ayez pu visiter l'exposition consacrée aux oeuvres de ces deux grands artistes. Je suis contente si, par l'intermédiaire de mon blog, vous pouvez en avoir un aperçu. Bonne journée! Anne
10 commentaires:
les oeuvres de la punta de la dogana?
ce printemps ..porte fermé.
votre impression?
Elfi, ces oeuvres étaient exposées sur les Zattere, dans d'anciens entrepôts de sel qui ne faisaient pas partie de la propriété de François Pinault.
Mes impressions? Pour Emilio Vedova, un vent de liberté et un espoir démesuré au-delà d'une grande souffrance liée à l'homme et à l'histoire. Bouleversant.
Pour Louise Bourgeois, une recherche intellectualisée et très subtile, peut-être moins d'émotion directe, malgré un rapport évident au domaine intime et à la psychanalyse, un grand raffinement et une maîtrise plastique extraordinaire. Enthousiasmant!
Anne
merci Anne pour votre analyse.. bon dimanche!
Bonsoir!
Quelle belle idée de mettre en ligne les oeuvres de Louise Bourgeois! j'ai vu au C.A.P.C. de Bordeaux une de ses rétrospectives.Artiste impressionnante,fulgurante,un monstre au meilleurs sens du terme.Elle allie avec force une extrême sensibilité avec une féroce lucidité.Artiste rare de notre vingtième siècle.
Avec le simple plaisir de visiter votre blog.
Versus.
Oh, Anne!
Mi dispiace molto di non aver trovato tempo di andare a vedere questa mostra. Veramente. Ti ringrazio per le tue immagini.
p.s. complimenti per l'analisi, sei fantastica, Anne!
Merci, Versus, de témoigner de votre expérience. Oui, Louise Bourgeois était une grande dame.
Bonne journée!
Anne
Emilia, je regrette pour vous que vous n'ayez pu visiter l'exposition consacrée aux oeuvres de ces deux grands artistes. Je suis contente si, par l'intermédiaire de mon blog, vous pouvez en avoir un aperçu.
Bonne journée!
Anne
Merci Anne pour ces photos et pour le partage de votre ressenti.
Merci à vous, Astheval. A bientôt!
Anne
Enregistrer un commentaire