La deuxième partie de notre voyage fut consacrée à Venise. Je ne comptais pas commencer par cette image mais, comme Fausto, sur son blog Alloggi Barbaria Blog, abordait le sujet des bains de pieds des touristes dans le Grand Canal, je publie cette photo prise depuis le vaporetto. Si encore les touristes avaient eu de jolies jambes, on aurait peut-être pu les excuser... Mais de jolies jambes se mettent mieux en valeur avec les belles chaussures italiennes, non?
.
14 commentaires:
Je n'ai pas su ce que Fausto en pensait parce que son blogue est rédigé en italien. Est-ce que je dois en conclure que ce n'est pas bien ? En est-il très fâché ? Ici dans les périodes de canicule autour des fontaines et des bassins d'eau, les gens ont cette habitude. Le reproche doit être pour la question d'hygiène probablement.
Bonne journée Anne,
Linda
Oui, Anne je suis d'accord avec vous, ce n'est pas très élégant cet étalage de "jambonneaux" et ce laisser-aller des gens sur les bords des rii !!!
Vite vos autres photos !
Bonne journée
Danielle
Linda, en effet, Fausto critique les bains de pieds dans le Grand Canal pour des raisons d'hygiène, d'abord, et d'éducation ensuite. En Europe, on considère qu'il y a suffisamment de piscines ou de plages pour se baigner. Fausto pense que Venise n'est pas le lieu pour cela; aucun Vénitien n'agirait de la sorte. Il s'agit d'un manque de respect pour la ville et ses habitants qui ont la gentillesse d'accueillir des milliers de touristes par an, qui sont extrêmement patients et tolérants, mais qui ne désirent pas voir Venise devenir un immense parc d'attraction. J'avoue que je suis assez d'accord avec ses arguments. Il faut savoir que Venise dispose de plages auxquelles on peut accéder facilement en allant au Lido, l'île située entre la lagune et l'Adriatique. Le vaporetto y emmène en quelques minutes. Certaines plages sont payantes, mais d'autres sont gratuites. Outre les questions d'hygiène, Venise est un lieu d'art, d'histoire, de haute civilité. Les Italiens en général et les Vénitiens en particulier se conduisent avec beaucoup d'élégance et ils aiment leur ville. On peut donc comprendre leur agacement.
Bonne journée, Linda!
Anne
Merci, Danielle, et bonne journée à vous. D'autres photos suivront, bien sûr.
Anne
Tiens tiens, on évoque les chaussures italiennes, voilà un sujet qui me plaît bien, Anne...
C'est vrai que les touristes font parfois un peu honte à Venise...
Très bonne soirée à vous !
Norma
Agacement tout à fait justifié car les italiens sont pointilleux sur le savoir-vivre et ils détestent le laisser-aller... que voilà un beau voyage, Naples Venise... on va avoir de belles photos
Merci beaucoup pour avoir expliqué ma pensée sur cette question à vos lecteurs!
Qu'est-ce qu'un beau voyage que vous aviez lors de vos vacances! Ce serait fantastique de se baigner les pieds dans l'eau du Grand Canal en été! Comme pour bains de pieds, stations thermales au Japon ont généralement des étangs peu profonds que pour bains de pieds. Comme l'eau dans les piscines est chaud, il n'est pas agréable de se baigner nos pieds en été ...
Je surveillais ton blog...Je suis heureuse de reprendre sa lecture.A bientôt.Bernadette.
C'est un sujet qui me plaît également, Norma. Bonne journée!
Anne
Oui, Michelaise. Les Italiens sont très raffinés et tout le monde devrait s'inspirer de leur courtoisie. Bonne journée à vous.
Anne
Merci à vous, Fausto, d'aborder ce sujet avec franchise et de nous proposer des articles variés sur Venise. Votre blog est toujours très intéressant à lire. Bonne journée!
Anne
Sapphire, mes vacances ont en effet été merveilleuses et j'espère vous faire partager mon enthousiasme avec mes prochaines photos de Naples ou de Venise.
Vous exprimez un point de vue différent et c'est l'intérêt d'un blog d'être ouvert à des opinions variées. Les Japonais ont tout prévu et les aménagements spéciaux dans des lieux réservés semblent la solution adaptée pour ceux qui aiment baigner leurs pieds.
Merci de votre visite et bonne journée.
Anne
Merci, Bernadette. A quand l'ouverture de ton blog? Bonne journée à toi et à bientôt!
Anne
Enregistrer un commentaire