Membres

vendredi 18 décembre 2009

La neige en Limousin






Une à deux fois par an, souvent à la mi-janvier, plus rarement en décembre, comme aujourd'hui, la Haute-Vienne connaît un épisode neigeux. Rien de bien important : il suffit de conduire très lentement pour ne pas avoir à freiner. Je ne dépasse guère les 30 km/h, ce qui me permet de profiter du paysage sous la neige. J'ai pris ces photos avec mon téléphone portable pour vous en donner une idée.

16 commentaires:

norma c a dit…

Oh la belle neige !
A Marseille, nous n'avons eu droit qu'à quelques flocons, mais à Aix, c'était plus dense !
J'aime bien la neige, en dépit des difficultés de circulation qu'elle occasionne, surtout dans notre région où nous ne sommes pas habitués...
C'est pour moi un merveilleux souvenir d'enfance.

Merci pour ces images qui ravivent ce souvenir !

Norma

Anne a dit…

Merci à vous, Norma, et bonne soirée.
Anne

Minemine et coe a dit…

Vous traversez Anne, de beaux paysages pour aller travailler ! Ce sont de belles photos qui nous réconcilient avec la neige et son silence.

Linda

VenetiaMicio a dit…

C'est tout de suite un beau paysage. Comme Norma, je confirme,plus haut dans le département, ce matin pendant environ 2 heures il a neigé sans interruption, cela commençait à tenir sur les dalles autour de la maison, mais pas sur la végétation. Puis vers midi, il y a eu du soleil et la neige a cessé de tomber. Par contre, on se "pèle" depuis quelques jours les températures restent négatives!!!

Odile a dit…

Que la campagne est belle sous la neige ! La Haute-Vienne a quand même fait la une de l'actualité, à midi, à cause du fort enneigement et de ses conséquences... Mais en région parisienne les difficultés étaient aussi importantes, sans les beaux paysages !
Bon week-end Anne.

Evelyne a dit…

A Paris aussi la neige tient...mais pas de lumière suffisante pour faire de belles photos peut-être demain.
Merci pour ALiénor...je me rends compte qu'elle vit l'histoire avec son coeur.
Très beau week-end à vous aussi.

Anne a dit…

Merci, Linda. Je suis sûre qu'au Canada, les paysages d'hiver doivent être magnifiques, grandioses. Et vos chats semblent aimer la neige, eux aussi.

Bonjour, Danielle. Il fait très froid ici aussi, le soleil en moins. Ah! Ce soleil! Comme on en a besoin!

Odile et Evelyne, Paris enneigée doit être bien belle. J'espère que les difficultés de circulation vont très vite se résorber.

Je vous souhaite à toutes un très beau weekend et le retour rapide de la chaleur.
Anne

Anonyme a dit…

Je profite de ces beaux paysages enneigés pour te souhaiter de bonnes fêtes de Noêl ainsi qu'à tes amis bloggers dont je lis avec beaucoup de plaisir tous les commentaires.Bernadette

totirakapon a dit…

Les vacances de Noël et un redoux annoncé pour la semaine prochaine devraient permettre de bien profiter des fêtes. Il est tombé quelques flocons sur Marseille, beaucoup sur Aix et une tempête de neige sur la Ligurie (voir le site de La Repubblica). Ce matin, l'autoroute vers l'Italie est fermée à la hauteur de Monaco !

Bon week-end, bien au chaud !

Anne a dit…

Merci, Bernadette, et bon Noël à toi aussi.

Totirakapon, merci de ces informations. J'ai trouvé de belles images ensoleillées sur le site concernant Rome dont vous proposez le lien sur votre blog.

Bon weekend à vous deux!
Anne

Les Idées Heureuses a dit…

Nous y avons eu droit hier soir en rentrant à 22 heures, les gros flocons, les chaines car on ne pouvait plus avancer et mon Preux Chevalier, dans la neige sans gant, à se battre avec des chaînons de ferraille...
Cinq bons cm pour nous, qui ont tenu, c'est beaucoup par ici, aussi ce matin quelques photos, bien emmitouflés,Alain déneigeant chez nos vieux voisins, la pelle à neige à la main, c'est un objet que l'on se prête de l'un à l'autre, et Marine, qui adore la neige, monte à Sclos pour jouir du spectacle...

Tea Time and Roses a dit…

Hello Dear Anne,

I love photos of snow scenes and these are beautiful.:o) Honey and I plan to visit the mountains this winter giving us a chance to play in the snow. Stay warm and enjoy a lovely weekend.

Smiles...

Beverly

beatrice De a dit…

C'est vrais que la neige est d'actualité, et fait des photos romantiques.
Me suis baladée vendredi dans Lausanne avec des yeux de touriste. La cathédrale est aussi très belle sous la neige. Dans mon blog après la publication de l'expo des crèches à Lausanne.
Week end * planquée* comme on dit chez nous. Par la fenêtre, je peux voir la neige immaculée sur les toits d'en face.
J'ai la chance de ne pas être obligée de sortir. Les vitrines de Noël sont évidemment, montées depuis mon retour du Japon. Je prends un peu de temps pour surfer sur les blogs. La neige saupoudre ceux-ci.

Bonnes fêtes dans vos villes et vos villages respectifs.
Béatrice de Lausanne, en Suisse.

Astheval a dit…

La campagne est tellement belle avec son manteau blanc ! Mais quel dommage, depuis ce matin, la neige s'est transformée en pluie... snif :(

Anne a dit…

C'est un beau spectacle, à condition qu'il ne dure pas trop longtemps. Bon dimanche, Martine!

Thank you, Beverly. I hope you will enjoy spending time at the mountains soon.
Have a nice weekend too.
Anne

Anne a dit…

Bonjour, Béatrice. Oui, il fait bon rester au chaud quand il neige.

Astheval, en Limousin, la neige continue de tomber. Je suis sortie hier (à pied, c'était plus sûr qu'en voiture) pour prendre quelques photos que je publierai bientôt. J'espère qu'elles vous consoleront de la pluie.

Bon dimanche à toutes les deux.
Anne