Membres

samedi 12 septembre 2009

Ce que Corto Maltese peut voir à Angoulême (1)

Lorsque personne ne le regarde, Corto n'est plus figé en statue de bronze. Il redevient lui-même et marche le long du pont tout en rêvant à sa chère Venise. Voici ce qu'il peut apercevoir en chemin :



11 commentaires:

Michelaise a dit…

et il pense, plein de nostalgie, à ses voyages anciens mais la beauté des lieux le repose et l'apaise

Anne a dit…

Bonsoir Michelaise, je vois que vous connaissez bien Angoulême. J'ai passé dans la petite capitale charentaise de nombreuses et agréables années. Je suis donc très attachée à cette ville et je suis contente de savoir que vous l'appréciez aussi. Que pensez-vous du déplacement de nombreux commerces place du champ de Mars? Pour moi, c'est une erreur; mais je ne suis pas objective, je tiens peut-être trop à préserver mes souvenirs.
Anne

VenetiaMicio a dit…

Même loin de sa chère Venise, Corto peut goûter à la beauté des paysages d'Angoulême.
Danielle

norma c a dit…

De très belles vues d'Angoulême, une impression de grande paix !
Norma

Jean a dit…

Deux photos magnifiques ...la première royale , aristocratique même , la seconde plus prolétaire , plus modeste , qui touche mon coeur .
Je l'aurais bien vue comme sujet pour Monet , Renoir ou Derain .

Anne a dit…

Merci à tous les trois pour vos commentaires. Je suis heureuse de pouvoir vous faire apprécier Angoulême et les bords de la Charente.
Je vous souhaite un très bon dimanche.
Anne

Minemine et coe a dit…

Tout est si beau. La Charente, est-ce qu'il n'y a pas une chanson qui parle de la Charente ? Je l'entends dans ma tête mais je n'arrive pas à voir qui chante et les paroles m'échappent.

Linda

Anne a dit…

Bonsoir, Linda. Dans l'immédiat, rien ne me vient à l'esprit concernant une chanson sur la Charente. Je vais essayer de me renseigner.
Anne

Minemine et coe a dit…

Anne, la chanson sur la Charente, elle m'est revenue. Si je ne me trompe pas, Élizabeth Depardieu. Je reconnais sa voix à présent dans ma tête. La mémoire, c'est impressionnant, c'est pourquoi on y tient tant.

Bonne journée.
Linda

Anne a dit…

Merci, Linda, pour cette référence que j'ignorais.
Bonne journée à vous aussi.
Anne

JMV a dit…

J'ai dû passer à toute vitesse à Angoulême pour ne pas voir les bords de la Charente qui ont l'air bien agréables. Mais je sais maintenant que je dois y retourner pour voir le fameux lycée où David Séchard a fait ses études!!!