Membres

samedi 12 septembre 2009

Ce que Corto Maltese peut voir à Angoulême (1)

Lorsque personne ne le regarde, Corto n'est plus figé en statue de bronze. Il redevient lui-même et marche le long du pont tout en rêvant à sa chère Venise. Voici ce qu'il peut apercevoir en chemin :



11 commentaires:

Michelaise a dit…

et il pense, plein de nostalgie, à ses voyages anciens mais la beauté des lieux le repose et l'apaise

Anne a dit…

Bonsoir Michelaise, je vois que vous connaissez bien Angoulême. J'ai passé dans la petite capitale charentaise de nombreuses et agréables années. Je suis donc très attachée à cette ville et je suis contente de savoir que vous l'appréciez aussi. Que pensez-vous du déplacement de nombreux commerces place du champ de Mars? Pour moi, c'est une erreur; mais je ne suis pas objective, je tiens peut-être trop à préserver mes souvenirs.
Anne

VenetiaMicio a dit…

Même loin de sa chère Venise, Corto peut goûter à la beauté des paysages d'Angoulême.
Danielle

D'Art en Arts a dit…

De très belles vues d'Angoulême, une impression de grande paix !
Norma

Jean a dit…

Deux photos magnifiques ...la première royale , aristocratique même , la seconde plus prolétaire , plus modeste , qui touche mon coeur .
Je l'aurais bien vue comme sujet pour Monet , Renoir ou Derain .

Anne a dit…

Merci à tous les trois pour vos commentaires. Je suis heureuse de pouvoir vous faire apprécier Angoulême et les bords de la Charente.
Je vous souhaite un très bon dimanche.
Anne

Unknown a dit…

Tout est si beau. La Charente, est-ce qu'il n'y a pas une chanson qui parle de la Charente ? Je l'entends dans ma tête mais je n'arrive pas à voir qui chante et les paroles m'échappent.

Linda

Anne a dit…

Bonsoir, Linda. Dans l'immédiat, rien ne me vient à l'esprit concernant une chanson sur la Charente. Je vais essayer de me renseigner.
Anne

Unknown a dit…

Anne, la chanson sur la Charente, elle m'est revenue. Si je ne me trompe pas, Élizabeth Depardieu. Je reconnais sa voix à présent dans ma tête. La mémoire, c'est impressionnant, c'est pourquoi on y tient tant.

Bonne journée.
Linda

Anne a dit…

Merci, Linda, pour cette référence que j'ignorais.
Bonne journée à vous aussi.
Anne

Tintin a dit…

J'ai dû passer à toute vitesse à Angoulême pour ne pas voir les bords de la Charente qui ont l'air bien agréables. Mais je sais maintenant que je dois y retourner pour voir le fameux lycée où David Séchard a fait ses études!!!