Membres

lundi 3 août 2009

A Rome, on a parfois le droit d'être impoli...

...en regardant par le trou de la serrure, mais pas n'importe laquelle ! Jugez plutôt:



la porte et la serrure


Approchez-vous encore: que voyez-vous?






Mais oui ! C'est bien la coupole de la Basilique Saint Pierre !
Pour l'apercevoir ainsi entourée de verdure, vous pouvez monter sur la colline de l'Aventin jusqu'à la Piazza dei Cavalieri di Malta.
Mais ce n'est pas tout!
Vous pouvez aussi parler sur cette place conçue par Piranèse ou, encore mieux, chanter. Un léger écho fera résonner votre voix.
Amusez-vous bien !

9 commentaires:

AnnaLivia a dit…

Je me souviens d'une émission de Carnet Nomade, sur France Culture, qui se passait à Rome. L'animatrice visitait la ville en compagnie d'un connaisseur qui lui a fait regarder par le trou d'une porte qui donnait sur de magnifiques jardins. Je me demande s'il s'agissait de cette même porte?
Merci d'avoir partagé cette jolie vue avec nous!

AnnaLivia

Anonyme a dit…

Où vas-tu chercher toutes ces idées? Superbe.
Bernadette

Les Idées Heureuses a dit…

"Par le trou de la serrure."
Vous connaissez la mauvaise blague du Monsieur qui charge un détective de lui prouver que sa charmante épouse bien-aimée le trompe avec son meilleur ami?
Le détective présente son compte rendu en fin de mission:
-"En soirée, ils sont allés à l'hôtel Terminus, ils ont pris la chambre 212 , ils sont rentrés dans la chambre; par le trou de la serrure j'ai pu observer qu'ils s'amusaient avec les habits, puis ils se sont allongés sur un grand lit, ils riaient beaucoup, et puis... ils ont éteint la lumière."
Et le mari dépité :
-"Toujours ce doute!!!!!"

tea time and roses a dit…

Hello!

Thank you so much for your visit and very sweet comment. I absolutely love when someone new drops by to say hello.:o) Your photos are beautiful! I wish I could read the language here, but that is ok the presence of your blog is quite lovely.:o) I sure hope you drop in for another visit soon. Enjoy a beautiful week.

Smiles...

Beverly

Unknown a dit…

Ça m'a fait pensé aux Époux Arnolfini et le miroir derrière eux et ce qu'on y découvre.

Linda

beatrice De a dit…

Bonjour Anne.
C'est *chouette* que vous soyez sortie de vos torpeurs.
Suis allée voir les jardins anglais sur le blog de Norma. Lisez mon ( trop) long commentaire. Une petite parcelle de vie, qui prend sa résonance à Londres, où j'y ai vécu 5 ans. J'adore Londres. Y suis revenue de temps en temps. Y ai encore des amis. Vous pouvez aller voir le blog de l'une d'entre elles, connue à... Minorca. http://margaret-cooter.blogspot.com C'est une artiste continuellement en recherche.

beatrice De a dit…

Ma mère disait : * on peu passer à travers une serrure sans ouvrir la porte*. Elle allait à la porte, se penchait et... disait son nom dans la serrure !

Anne a dit…

Merci, Béatrice. J'aime beaucoup cette petite histoire espiègle que racontait votre maman.
Anne

Jean a dit…

Je vais vous taquiner ....

Pourquoi avoir choisi ce monument ?

"...Il sera plus difficile à un riche d'entrer au Paradis qu'à un chameau pour passer par le trou de la serrure ..."

Certes , le locataire de Saint Pierre n'est pas sur le point de passer par le trou de la serrure ...

Le soleil brille , je vous souhaite une belle après midi .