Elle se trouve près de la Piazza Garibaldi et il faut monter pour y accéder, d'abord en autobus puis à pied. C'est une excellente gymnastique pour les mollets. Ensuite, on peut redescendre directement dans le Trastevere dont elle est proche. Anne
J'aime beaucoup regarder des images ou des photos. En agrandissant celles-ci sur la 2e photo, on peut voir l'extraordinaire couleur du mur intérieur. Merci de partager tant de beauté avec nous.
Belle couleur de pierre, la luminosité romaine c'est cela! Je lis dans "Voyages historiques et littéraires en Italie " un passage datant de 1826 qui parle de cette fontaine ;cela me rappelle l'article de notre ami Tramezzinimag sur la destruction des choses anciennes. je transcris: "elle fut construite avec les marbres provenant du temple de Pallas, élevé par Nerva et détruite par Paul V, nouveau et déplorable exemple de la destruction des monuments antiques à une époque civilisée." L'histoire est cyclique n'est-ce-pas? Pour info le blog "les Idées heureuses" est ouvert!!!
6 commentaires:
Merci pour ces très belles photos !
Il faudra que nous prenions notre courage à deux mains la prochaine fois que nous irons à Rome !
Joli! Je ne me souviens pas l'avoir vue quand je suis allée à Rome? Où est-elle située?
Merci pour ces jolies photos!
Elle se trouve près de la Piazza Garibaldi et il faut monter pour y accéder, d'abord en autobus puis à pied. C'est une excellente gymnastique pour les mollets. Ensuite, on peut redescendre directement dans le Trastevere dont elle est proche.
Anne
J'aime beaucoup regarder des images ou des photos. En agrandissant celles-ci sur la 2e photo, on peut voir l'extraordinaire couleur du mur intérieur.
Merci de partager tant de beauté avec nous.
Linda
Belle couleur de pierre, la luminosité romaine c'est cela!
Je lis dans "Voyages historiques et littéraires en Italie " un passage datant de 1826 qui parle de cette fontaine ;cela me rappelle l'article de notre ami Tramezzinimag sur la destruction des choses anciennes.
je transcris:
"elle fut construite avec les marbres provenant du temple de Pallas, élevé par Nerva et détruite par Paul V, nouveau et déplorable exemple de la destruction des monuments antiques à une époque civilisée."
L'histoire est cyclique n'est-ce-pas?
Pour info le blog "les Idées heureuses" est ouvert!!!
Merci pour votre commentaire, "Les Idées Heureuses". Je suis ravie que votre blog soit ouvert, je vais aller le consulter.
Anne
Enregistrer un commentaire